fumée noire et particules noires

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fumée noire et particules noires

Message par coluche »

ky260 a écrit :alors imagine quand c'est une bouze!!
demande aux proprios de land :D :D

Medisant va :D
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Faut pas non plus exagérer les histoires de changement de proprios...il y a de l'urban legend la dessous... :lol:

Ceci dit, si on passe dérrière un "pépére"(on est pépère à tout âge) qui a juste fait de petits trajets tous les jours et qui a fait des vidanges selon la doc et sans tenir compte de cet usage spécifique; Bref, qui a complétement fusillé son moteur, celui qui passe dérrière et tire normalement sur son véhicule peut être mal....
J'ai toujours vu dans ma vie de conducteur des gens croyant faire l'affaire du siècle en achetant par ex. un véhicule pas cher de 5 ans et 25000km se retrouver avec un nombre incroyable de problèmes.
Je parle pas, bien sur, de problème spécifique de qualité de fab comme les proprios de Navarra d'une certaine époque.
On voit aussi les occases à faible kilomètrage d'années de fab dont les problèmes auraient dus être réglés sous garantie se retrouver avec de grosses dépenses non prises en charge par le constructeur. Je vois ça régulièrement avec les X-Trail 2004/2005.
La encore, c'est souvent associé à une utilisation hyper cool qui n'a pas permis de révéler les problèmes en temps utile.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
barou
Quatre-Quatreux

Message par barou »

En ce qui concene les fumées noires, j'ai eu exactement le même phénomène
sur mon t2 3.0Di de 2004 acheté neuf.
La Ridelle se noircissait à tel point que je l'habillais avec sac poubelle pour la protéger.
j'ai réglé le problème en deux étapes.
la première est de condamner la vanne EGR. (merci forum4x4 pour les instructions)
la deuxième et d'ajouter 1.5 ml par litre d'acétone dans le Gasoil.
(veillez à ne pas dépasser la dose prescrite)
Depuis ce jour, la ridelle nickelle.
bonne journée, à bientôt.
T2 3.0 Turbo Di Long * 2004 * 150 500 kms * EGR Out*
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Tout comme pareil!!!!! :D
barou a écrit :En ce qui concene les fumées noires, j'ai eu exactement le même phénomène
sur mon t2 3.0Di de 2004 acheté neuf.
La Ridelle se noircissait à tel point que je l'habillais avec sac poubelle pour la protéger.
j'ai réglé le problème en deux étapes.
la première est de condamner la vanne EGR. (merci forum4x4 pour les instructions)
la deuxième et d'ajouter 1.5 ml par litre d'acétone dans le Gasoil.
(veillez à ne pas dépasser la dose prescrite)
Depuis ce jour, la ridelle nickelle.
bonne journée, à bientôt.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
tonysub8
Quatre-Quatreux

ok mais comment faire pour déconnecter egr et ou est elle?

Message par tonysub8 »

tonysub8 a écrit :Bonjour
mon maverick 2.7 tdi fume noir et crache des particules noires quand je monte dans les tours ou que je tracte.
le pb c'est que je tracte très souvent et que cette fumée et particule me pourrissent mes remorques !!!
filtre a huile, a air et gasoil neuf !!
si vous avez déjà eu ce pb, la solution m'intéresse.
merci.

:D
tonysub8
Quatre-Quatreux

Message par tonysub8 »

tonysub8 a écrit : :D

mon mécano veut faire contrôler les injecteurs, mais rien que le contrôle c'est dans les 200E.
c'est quoi cette vanne egr ou erg? ou est elle et comment la déconnecter?
le pb peur venir de cette vanne?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tonysub8 a écrit :mon mécano veut faire contrôler les injecteurs, mais rien que le contrôle c'est dans les 200E.

et si t'allais faire un tour dans Garage nissan??? t'as 90 pages à lire la dessus...tu sauras tout ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

tonysub8 a écrit :mon mécano veut faire contrôler les injecteurs, mais rien que le contrôle c'est dans les 200E.

:koi: 200 eur pour les contrôler !! normalement un simple contrôle c'est 50- 60 eur max !! 200 eur , c'est le prix que m'ont couté 3 têtes d'injecteur + tarage des porte - injecteurs :roll: + 270 d'injecteur pilote , car lui n'était pas sauvable :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

didi a écrit :et si t'allais faire un tour dans Garage nissan??? t'as 90 pages à lire la dessus...tu sauras tout ;)

pas 90 pages, seulement 47...

Et Pt'in il est super bien fait ton garage Christian!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre