la loi les assurance et le reste

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: la loi les assurance et le reste

Message par pattbo »

barre stabilisatrice : cela serait étonnant, effectivement, d'autant que sur les land, par exemple, il existe des versions avec et sans, on peut même citer le dernier GR avec sa barre déconnectable au tableau de bord ...

les pneus et la taille : oui, c'est regardé !!! il y a des tolérances par rapport aux tailles homologuées par le constructeur, mais elle sont trés faibles. Vous pouvez poser précisément cette question à eric def, mais ce n'est pas pour rien quand eric indique "usage sur terrain privé" . Je pense surtout à la taille, car sur la sculpture du pneu, je suis moins calé, mais même les mud sont homologués pour la route. Par contre, les styles "alligator" ou dérivés, attention !

maintenant, histoire de vous faire transpirer un peu, imaginez , pure spéculation, que vous soyez assuré chez un "grand" assureur, et que, pas de bol, le véhicule qui vous a percuté est aussi à la même assurance que vous ....

allez, soyez Zen au volant ! :D
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Buzz

Message par Buzz »

ndlr : l'alligator est homologue depuis a peu pres un an indice de vitesse 90 km maxi ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Swiss
Quatre-Quatreux

Message par Swiss »

Pour ce qui est de la modif mecanique c'est simple:
Si l'expert ou l'assurance chicane, et c'est un vehicule d'occasion fais l'diot du village, "moi j'sais m'sieurs, j'la acheté comme ca et moi la mecanique ouhlala, une barre comment qui manque ?? et s'a s'ecrit?"
Pour le reste, en theorie si tu n'est pas fautif, devrait pas avoir de prob, l'exepert n'y vera que du feux.
Experience avec une calibra 4x4 (rien du moteur n'etait d'origine, ni la carrosserie, ni les pneumatique et les suspensions, ha si les sieges etaient encor d'origine parceque je n'ai pas eu le temp de les changer avant qu'on me la vole) il m'on jamais fais de problemes, au contraire l'ors du remboursement je leur est fais parvenir une liste des modifs effectués avec factures à l'appuis bein il ont tout craché a l'euro près.
En bref, j'ai eu plus de problemes avec la gendarmerie du coin qu'avec mon assurance :bang:
Répondre