Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
matte06 a écrit :120 km/h en pointe compteur, par contre en cote, tu te fais une tendinite a force de changer de rapport, et quand tu doubles sur autoroute tu refais la vieille pub du Sharan: vas y papa!!!.... je viens de louper la sortie
donc pour en revenir à mes pneus, j'ai bien compris que le 75 conviendra mieux, il me reste la largeur , 195 ou 215 au final ??
quel différence en utilisation TT pure? en consommation ?
le mud risque pas de partir sur route quand il pleut?
y'a peut etre mieux que le mud aussi??
encore merci pour vos réponses
mathieu
Avec cette vieille loi de physique que l'on nous a rabbaché au lycée, Pression= Force / Section, vu le poids du SAM, vu les pb d'étroitesse des voies dans les chemins, je préconiserais le plus fin possible > 195. Mais dans ce cas ce n'est pas une série 75 qui t'es conseillée, c'est du 80 (195R15).
donc 195/80 r15...
je viens de contacter mon "fournisseur" il me dit que le mud bf goodrich a un profil trop TT et qu'il ne convient pas pour une utilisation route, qu'il ne tient pas la route et qu'il est trop lourd.
Que faire et que choisir???
Du BF all terrain ou A/T pour le sud ça va bien en TT et sur route même mouillée il ne bronche pas , en 215/75/15 si possible , C ce que G et j'en suis content mais C vrai que dans la boue bien collante il a ses limites mais on ne peut pas tout avoir
matte06 a écrit :120 km/h en pointe compteur, par contre en cote, tu te fais une tendinite a force de changer de rapport, et quand tu doubles sur autoroute tu refais la vieille pub du Sharan: vas y papa!!!.... je viens de louper la sortie
donc pour en revenir à mes pneus, j'ai bien compris que le 75 conviendra mieux, il me reste la largeur , 195 ou 215 au final ??
mathieu
pour la taille
il y a le 215/75R15
ou
le 195R15
Pour la conso en chemin on regarde pas car on parle en heure
et puis des mud sur la route ne sont pas fait pour rivaliser avec des pneus routes
donc le mud est roi en TT mais le pauvre de la route
pour ton info le mud ou M/T sont des profils pour le TT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mathieu
Avec cette vieille loi de physique que l'on nous a rabbaché au lycée, Pression= Force / Section, vu le poids du SAM, vu les pb d'étroitesse des voies dans les chemins, je préconiserais le plus fin possible > 195. Mais dans ce cas ce n'est pas une série 75 qui t'es conseillée, c'est du 80 (195R15).
Bonnes fêtes à tous.
depuis que le 413 est sortie en France
Depuis que j'ai un 413 (1988)
au cours de mon metier ou j'etais chez Omnex (Santana/suzuki) comme demonstrateur
j'ai toujours eu du des 215/75R15
même en trial Eufolep avec Simonin et les autres
même en rally
et rien a dire car Madame aussi est en 215
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013