Aller jusqu'a Dakar cette ete

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
vl16
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aller jusqu'a Dakar cette ete

Message par vl16 »

Bonsoir,
Je suis nouveau dans ce forum. Je suis interesse de former un group de qq. 4x4 pour un raid jusqu'a Dakar. Aller-retour en suivant les routes proches de l'ocean. Une huitaine des jours en Senegal, avec des visites touristiques.
Rythm et atmoshere relax, pas de franchissement inutile mais qq. virees sages dans le sable. Duree total Paris - Paris 23 jours, periode exacte a definir.

J'aimerai lire vos commentaires et surtout trouver des interesses.

Cordialement
vl16
tmy38
Quatre-Quatreux

re: Aller jusqu'a Dakar cette ete

Message par tmy38 »

Personnellement, c'est aussi dans mes projets. J'ai vécu 2 ans à St Louis du Sénégal et j'aimerai y retourner en 4x4 et remonter ensuite le fleuve jusqu'à Bakel. Dakar ne m'intéresse pas car c'est pourri et invivable pour un touriste européen.
En revanche, je n'irai pas entre juillet et octobre car c'est la saison des pluies et c'est chaud et surtout humide.

Il semble que pour franchir la frontière Mauritanie / Sénégal, cela soit impossible avec un véhicule de plus de 5 ans. Mon 4x4 à 8 ans ... Le laisser à Rosso pour continuer en taxi de brousse ne m'enchante pas, car même pour qq jours, je ne suis pas sur de le retrouver intact ... et oui, il peut servir de don d'organes.
Les démarche semble également plus compliqué que que je vivais la-bas et surtout impossible sans bakchich.

J'espère trouver d'autres informations sur ce sujet.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
110-HCPU-CR

re: Aller jusqu'a Dakar cette ete

Message par 110-HCPU-CR »

vl16 a écrit :.../.... Duree total Paris - Paris 23 jours, ..../....
vl16
A mon avis un peu juste pour sortir du goudron et flâner un peu par la plage, visiter le Banc d'Arguin ou dans le delta du fleuve Sénégal : une semaine de plus permettrai de moins avoir la pression de la moyenne journalière.

La ville de Dakar ne présente aucun intérêt car la chasse aux touristes est ouverte tous les jours et la mer est très polluée...

;)
Répondre