debimetre
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: debimetre
pour ma part, un simple manque de pêche, m'obligeant à rétrograder dés que ça commençait à grimper y compris sur autoroute, ou je tenait difficilement un 110km/h dés les premières côtes.
Le soucis étant déjà là lors de mon achat, je pensais que c'était normal, car le véhicule est plus lourd, moins aérodynamique....que mon ancienne plate.
C'est nissan qui lors d'une vidange et d'un essai m'a expliqué le soucis.
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Quel modèle ton T2 ?
Essaye simplement de le débrancher. Sur le mien, ça fonctionne très bien; retour de la pêche. Mais apparemment pas sur tous les T2.
D'ailleurs, je viens de le rebrancher car j'ai le contrôle technique demain matin. Hé bien, j'ai du mal à atteindre les 2500 tours en 4ème ou en 5ème.
A+,
ZebuloN
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
zebulon30 a écrit :Salut,
Quel modèle ton T2 ?
Essaye simplement de le débrancher. Sur le mien, ça fonctionne très bien; retour de la pêche. Mais apparemment pas sur tous les T2.
D'ailleurs, je viens de le rebrancher car j'ai le contrôle technique demain matin. Hé bien, j'ai du mal à atteindre les 2500 tours en 4ème ou en 5ème.
A+,
ZebuloN
Salutation,
Ce matin, Mon T2 a passé son petit CT haut la main.
Le gars m'a même dit que c'est le 1er T2 de plus de 300 000 km qu'il voit dans un si bon état d'entretien.
J'avais rebranché le débimètre pour l'occasion car hier soir, j'ai remarqué qu'en poussant les tours au point mort, y'avait comme un genre de fumée noire et pas avec le débitmètre en panne rebranché.
Résultat de la Pollution (Opacité des fumées ) :
Mesure 1 : < 0.50 m-1
Mesure 2 : < 0.50 m-1
Je crois que la limite c'est 3 si j'ai bien compris l'écran du gars.
J'ai pas vu à combien il pousse les tours, probablement pas loin de 5000 tr/mn et je languissais qu'il relâche l'accélérateur
Bon, aussitôt sorti, j'ai débranché le débimètre et c'est reparti pour 2 ans.
En ce qui concerne la frappe à froid, effectivement, j'ai vu le gars regarder sur le longeron côté passager pour noter le numéro. Ce que je ne l'avais pas vu faire il y a 2 ans (ou alors j'ai oublié).
A+,
ZebuloN
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- nofab
- Quatre-Quatreux
zebulon30 a écrit :Salutation,
J'ai pas vu à combien il pousse les tours, probablement pas loin de 5000 tr/mn et je languissais qu'il relâche l'accélérateur
ZebuloN
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
En tout cas, c'est vrai que je n'aime pas non plus entendre mon moulin tourner à cette vitesse
Elle se trouve où précisément cette frappe à froid sur le T2?!
Normalement, les fonctions du débitmètre sont indispensables au calculateur pour ajuster correctement le niveau d'injection.
Certains modèles anciens peuvent peut être s'en passer, mais je suis pas sur que dans ce cas, le fonctionnement moteur soit optimisé....
Il y a 2 mesures:
Celle de la température de l'air via une thermistance.
Celle du débit d'air via un filament chauffant géré sur les moteurs plus récents par une électronique qui convertit ça en niveau de tension.
A+