Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mainmain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?

Message par mainmain »

perso le vit je connais pas sur route sa doit etre meilleur qu un suz
maintenant reste a savoir se que tu veux faire exactement avec ton 4x4 tu a combien de km pour aller au taf
tu vas t en servir plus pour la route ou le tout terrain?

pour moi l avantage du suz c'est que meme d origine c'est un bon franchisseur dans tout les cas tu vas apprendre a conduire donc pas la peine d avoir un truc avec une prepa de ouf tu verra par la suite en fonction de ce que tu voudra faire.tt trial

pour le lada je ne connais pas bcq, la conso est a peu pres identique au suz par contre tu as des cardans et non des ponts et apparament sa pete souvent ( les pros lada t en diront plus) je l ai vu en franchisssement sa passe bien egalement

enfin deja defini ton utilisation car si tu pars tout les week end a 100km de chez toi le suz va vite te souler et sa va te couter un bras en essence

perso je roule en suz quand il est pneu route je peux passer la 5 eme avec mes pneu tt c'est une galere a depasser les 100km/h
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

mainmain a écrit :perso le vit je connais pas sur route sa doit etre meilleur qu un suz
maintenant reste a savoir se que tu veux faire exactement avec ton 4x4 tu a combien de km pour aller au taf
tu vas t en servir plus pour la route ou le tout terrain?

pour moi l avantage du suz c'est que meme d origine c'est un bon franchisseur dans tout les cas tu vas apprendre a conduire donc pas la peine d avoir un truc avec une prepa de ouf tu verra par la suite en fonction de ce que tu voudra faire.tt trial

pour le lada je ne connais pas bcq, la conso est a peu pres identique au suz par contre tu as des cardans et non des ponts et apparament sa pete souvent ( les pros lada t en diront plus) je l ai vu en franchisssement sa passe bien egalement

enfin deja defini ton utilisation car si tu pars tout les week end a 100km de chez toi le suz va vite te souler et sa va te couter un bras en essence

perso je roule en suz quand il est pneu route je peux passer la 5 eme avec mes pneu tt c'est une galere a depasser les 100km/h

Bonjour et merci donc moi jai 36 km a faire par jours et jaimerais avoir un 4x4 le plus polivalent possible sa veut dire si un week end jai envi de traverser une petite rivière que je puisse et si un autre jour on a envi daller a la pêche entre copain que sa pose aucun problème passer des bourbier pour avoir un coin de rivière trankil pour la peche et jaccompagne défois un copain a la chasse donc c souvent délicat les chemin en foret.
Bref vous mavez compris je veux un quatre quatre ou je peut faire otan 40 km par jour que du vrai tt le week end.
Voila le lien du lada que je trouvait particulièrement biien !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/168427411.htm?ca=6_s
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

nouveau vitara qui a été mit ce matin
http://www.leboncoin.fr/voitures/176836408.htm?ca=6_s
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

J'ai lu avec attention l'annonce du vitara ci dessus, fait gaffe, ya un loup,
tu risque de te faire baiser, j'ai vu qu'il faut ''prévoir capote'' :D
TERRANO II Long 3DI.
Ouitara
Quatre-Quatreux

SLT

Message par Ouitara »

y parai correct sur l ensemble.. :D

le prix aussi... :D

carbu???injection?? :hein:
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

Et vous penser quoi du lada niva ? moi je le trouve super simpa en plus ya un peinture neuve et pas beaucoup de km et il est a 15mn de chez moi
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

titi56380 a écrit :Et vous penser quoi du lada niva ? moi je le trouve super simpa en plus ya un peinture neuve et pas beaucoup de km et il est a 15mn de chez moi

si c'est a cote de chez toi, va le voir et essaye le. Niva c'est c'est surtout fragile si tu tu fais de la roche. pour la boue ca va tres bien. j'adore le look. ;)
titi56380
Quatre-Quatreux

Message par titi56380 »

xavier13 a écrit :si c'est a cote de chez toi, va le voir et essaye le. Niva c'est c'est surtout fragile si tu tu fais de la roche. pour la boue ca va tres bien. j'adore le look. ;)

Nan sa sera pas de la roche sa sera surtout du petit franchissement de rivière et de la boue. Et un lada tiendra Presk 40 km par jour sans surconsommer?
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

titi56380 a écrit :Bonjour et merci donc moi jai 36 km a faire par jours et jaimerais avoir un 4x4 le plus polivalent possible sa veut dire si un week end jai envi de traverser une petite rivière que je puisse et si un autre jour on a envi daller a la pêche entre copain que sa pose aucun problème passer des bourbier pour avoir un coin de rivière trankil pour la peche et jaccompagne défois un copain a la chasse donc c souvent délicat les chemin en foret.
Bref vous mavez compris je veux un quatre quatre ou je peut faire otan 40 km par jour que du vrai tt le week end.
Voila le lien du lada que je trouvait particulièrement biien !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/168427411.htm?ca=6_s

La Panda 4x4, sans hésitation... :)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Mon père a eu un lada au GPL , est bien pas de souci mécanique , Il avait par contre de temps en temps des petits souci électriques , mais rien de très grave (1 ou de fois des défaut de masse + 1 monteur de pompe de lave glace et il aimait pas les temps très pluvieux , il fallait insisté pour démarrer . Il faut bien surveiller le support de boite qui a tendance à se couper ,il faut donc le surveiller . sur route la tenue de route et bonne (4x4 permanent) , et en tout terrain il est bon pour ne pas dire excellent , son faible poids , son petit gabarit , et ses bons débattements sont ses atouts Le confort est assez rudimentaire mais pas insupportable . C 'est un 4x4 qui m 'a laissé de bons souvenirs , J 'ai eu plusieurs copains qui en ont eu aussi et pas de gros soucis non plus , pourtant certains n étaient pas tendre . Par contre nos chemins auvergnats sont surtout gras .De + les version GPL sont économiques et par les temps qui courre c 'est pas mal.
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre