J'ai installé sur la toiture de la tente de toit du L200 une cellule solaire qui dormait dans le grenier, relié à une petite batterie 14A/H
Ca a l'air de bien fonctionné mais je voudrais savoir comment connaitre l'état de charge de la batterie

J'ai acheté un indicateur d'ampère avec une borne + et borne - que je pensais équipé pour branché en parallèle sur la batterie et voir l'aiguille monter pour m'indiquer la capacité de la batterie, hors en testant avec un chargeur d batterie 6A, l'aiguille va claqué au fond des 20A de l'indicateur.
Je sais que l'ampèrage se mesure en série avec un appareil qui consomme mais je ne cherche pas à mesurer la consommation mais la charge de la batterie.
Comment font les chargeurs de batterie pour dire que la batterie est pleine à 20, ou 50 ou 80 ou 100 % ?
