Charge batterie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Charge batterie

Message par jnf80 »

Salut
J'ai installé sur la toiture de la tente de toit du L200 une cellule solaire qui dormait dans le grenier, relié à une petite batterie 14A/H
Ca a l'air de bien fonctionné mais je voudrais savoir comment connaitre l'état de charge de la batterie :hein:
J'ai acheté un indicateur d'ampère avec une borne + et borne - que je pensais équipé pour branché en parallèle sur la batterie et voir l'aiguille monter pour m'indiquer la capacité de la batterie, hors en testant avec un chargeur d batterie 6A, l'aiguille va claqué au fond des 20A de l'indicateur.
Je sais que l'ampèrage se mesure en série avec un appareil qui consomme mais je ne cherche pas à mesurer la consommation mais la charge de la batterie.
Comment font les chargeurs de batterie pour dire que la batterie est pleine à 20, ou 50 ou 80 ou 100 % ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dic28
Quatre-Quatreux

re: Charge batterie

Message par dic28 »

C'est simple une batterie c'est comme une éponge elle mange ce dont elle a besoin. Ce n'est pas le chargeur qui lui donne c'est la batterie qui ce sert.
C'est comme ça que les chargeur arrive a dire que les batteries sont a x % car la bat va aspirer beaucoup au début puis va ralentir par la suite
Voili
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Charge batterie

Message par Bernard_83 »

jnf80 a écrit :Comment font les chargeurs de batterie pour dire que la batterie est pleine à 20, ou 50 ou 80 ou 100 % ? :hein:

ils mesurent la tension :D

ca a du faire de belles étincelles hein :lol:
Répondre