Probleme toyota
Modérateur : vincent sch
Probleme toyota
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Probleme toyota

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- TOTOL CRUISER 3L turbo
- Quatre-Quatreux
ça ne devrait te prendre que la matinée si tu gère bien ton temps.
Et tu n'aurais a payer que les filtres/huile/etc (que tu évitera de prendre chez le concessionnaire
ça reviens bien moins cher et ça te permet de jeter un oeil sur ta machine et voir d'éventuelles pannes a venir ou autre.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Pour quelque chose d'aussi simple tu devrait le faire toi même...
ça ne devrait te prendre que la matinée si tu gère bien ton temps.
Et tu n'aurais a payer que les filtres/huile/etc (que tu évitera de prendre chez le concessionnaire)
ça reviens bien moins cher et ça te permet de jeter un oeil sur ta machine et voir d'éventuelles pannes a venir ou autre.
une matinée de travail donc 3/4h. à 60 euros HT (à la louche pour une concession).
avec la garantie qui va avec et les contrôle sur organe de sécurité.
oui une vidange chez un pro reveindra toujours plus cher (trop donc) car le temps que toi tu y passerais (donc dans ton message une matinée) est logiquement facturé.
et il est logique qu'il n'applique pas les prix de la grande distribution sur les fluides.
oui c'est dur à sortir. oui ça peut être décevant si la qualité n'est pas au rendez-vous. oui il est possible de se faire sa vidange soit-même et de ne mener son véhicule que pour le contrôle des freins.

- earl
- Quatre-Quatreux
Juste un doute, je ne sais pas si ces gens là utilisent la pompe à graisse
autre chose, ils ne savent pas en général qu'il faut mettre de l'huile spéciale pour les ponts à glissement limité, mais pas mal de concessionnaires ne le savent pas non plus
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
oui donc en gros ils peuvent le faire moins cher mais sont totalement incompétentsearl a écrit :pour faire ce genre de petit taf, n'importe quel nortoto peut le faire pour moins cher, avec des filtres de marque, pour l'huile, tu as le choix chez eux
Juste un doute, je ne sais pas si ces gens là utilisent la pompe à graisse
autre chose, ils ne savent pas en général qu'il faut mettre de l'huile spéciale pour les ponts à glissement limité, mais pas mal de concessionnaires ne le savent pas non plus![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- TOTOL CRUISER 3L turbo
- Quatre-Quatreux
C'est bien dommage de voir des 'pro' qui ne sont pas correctement formés tandis que des 'bricolos' sauraient démonter et remonter entierement leurs voitures les yeux fermés
- yoyo56
- Quatre-Quatreux
il m'est arrivé de les voir travailler sur mon kdj (a l époque ou je croyais que payer cher était gage de qualité)
je peux vous dire de c est pitoyable
il vaut mieux ne pas regarder !
kdj 95 gx 2001 160.000kms