nouveau -montero- pajero Sahel

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#11

Message par juliend »

bip² a écrit :Mais pas en chassis long
tu fais une remorque comme celle qu'on met derrière les velos :lol: , tu la mets à l'echelle du pajero et hop , plus d'interet d'avoir un long .Le plus pratique c'est que qd les gamins font chier tu peux les mettre dedans sans les entendre et puis pareil pour ta femme lol...


c'etait hautement ironique.... ;)
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#12

Message par bipbip »

Attends voir que tu te prenne une raclée au bowling, toi :bang: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#13

Message par juliend »

nystao a écrit :Sa s'appel un Paj3 aventure ... pas d'elec .. le bloc arriere ... et un Moteur ... le 3.2 restant un moteur bien loin des tracasseries des common rail .... c'est peut etre un moteur a injection directe ... mais avec des pressions des plus raisonnable .. un simple prefiltre et hop ... plus de soucis de mazout pour le raid ...

j'en reve d'un 3.2 aventure, mais euh il y a la super select dessus :?:



bip²: pour le bowling, c'est noté...
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#14

Message par bipbip »

Bah vi, il a la super-select :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#15

Message par nystao »

juliend a écrit :j'en reve d'un 3.2 aventure, mais euh il y a la super select dessus :?:
Bien sur qu'il a la Super S. ... par contre pas de possibilite de boite auto ... sont trop con chez mitsu france ...
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#16

Message par bipbip »

Bin tiens :!:

Et chez nos voisins :?: Genre, un Pajero Exceed en Allemagne, on peut l'avoir en boite manu ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#17

Message par maya01 »

pourquoi la caisse auto porteuse est elle un avantage par rapport au traditionnel chassis a echelle ?

si c'est pour le gain de poids peut être mais question rigidite et fiabilite je ne suis pas convaincu.

un choc lateral sur une caisse monocoque et c'est la casse assurée.

quel est votre avis ?

a+
npt
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : seine et marne France
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#18

Message par npt »

Bonjour,
Merci de répondre à mes commentaires.
Quand je parle de l'avantage du PAJ3 notemment de la caisse auto-porteuse, je pense aussi à la suspension indépendente des roues AR (comportement sur route et sur piste, je pense que tout le monde est d'accord là dessus surtout les revues 4x4). Mais revenons à la caisse auto-portoteuse. Je pense que l'avantage c'est justement le problème de sécurité: la caisse auto-porteuse permet plus facilement une formation des zones de déformations programmées en cas de choc (c'est sûr que c'est de la casse assuré pour la caisse mais au moins ça protège l'habitacle et les personnes). Quand on regarde actuellement les 4X4 qui sortent et qui passent tous avec succès le crash-test on voit que c'est de la caisse auto-porteuse (ex: X5, cayenne, touareg). Je pense que c'est la tendense actuelle. Mais n'oublions pas que les pionners ont déjà des caisses auto-porteuse comme JEEP cherokee et Grand Cherokee, LADA NIVA ....
Salut A+.
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#19

Message par maya01 »

au niveau sécurité la dessus ok je partage ton point de vue.

au niveau trains roulants, meilleur tenue de route, oui mais sur des suv qui sont faits pour l'autoroute ou des voies rapides,

si on parle de 4x4 "traditionnel" je reste convaincu que le rustique
sans fioriture et sans (trop) d'éléctronique (genre patrol gr, ou pajero 2.8)
c'était le top

aujourd'hui à moins d'être un spécialiste auto, qui peut se permettre de "tomber la mécanique" et réparer ?

mais tout cela c'est une question de philosophie (les anciens contre les nouveaux)

a+
toufik
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: nouveau -montero- pajero Sahel

#20

Message par toufik »

vous ne pensez pas que le montero "classique" avec moteur 2.5 lt TD (mais sans boite SSelect) remplit toutes les conditions de rusticité : chassis échelle, moteur rustique, 7 places , airbag, ABS etc.....?
Répondre