Type "ORIGINAL"

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

Type "ORIGINAL"

#1

Message par pch4x4 »

mon 413 de 1987 vient du japon.
sur ma carte grise est indiqué : Type ORIGINAL.
en allant chez un accessoiriste pour acheter des essuies glace le vendeur demande la CG à ma femme et en voyant le type il lui dit que ca vaut de l'or. j'me doute bien qui exagère :lol: mais ca m'autorise quoi comme type de modif "légales" ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#2

Message par Rangertom »

De monter n'importe quelles pièces de n'importe quelle marque du moment qu'elles sont homologuées mais ça sur les zukettes ont le fait déjà sans la carte grise :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#3

Message par taz »

et hop... un p'tit 1600 cc !! ;)
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#4

Message par pch4x4 »

TOUTES les pieces ?
ca veut dire que la CG ne permet pas de savoir ce qui compose le véhicule en question ?
je peut tout changer sans que personne ne puisse me dire que tel ou telle piece n'a rien a faire là ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29885
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#5

Message par pat 25 »

Sur ta carte grise, si tu regardes comme il faut la marque de ton véhicule est: sans l'année est approximativement 85- 86.
Le mien est comme ça, éffectivement ça vaut une certaine somme :idée:
Tu peux la mettre a peut près sur tout ce qui roule tout en gardant le nombre de place, baché, comionette ....etc... et les CV fiscaux a peut près réaliste.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#6

Message par Rangertom »

pch4x4 a écrit :TOUTES les pieces ?
ca veut dire que la CG ne permet pas de savoir ce qui compose le véhicule en question ?
je peut tout changer sans que personne ne puisse me dire que tel ou telle piece n'a rien a faire là ?
En gros OUI mais sans pour autant modifier une des autres indications : par exemple tu peux monter un 1300 mais un V6 de 400Cv sera "trop" vis a vis du régime moteur/poids roulant/puissance fiscale :lol: ;)

Par contre : freins à disque arrières, suspensions à ressort, surélévation sauvage, gros pneus, boites rampantes c'est du tout bon puisque là rien n'apparait sur la carte grise :diable: :devil:

NB : ne pas changer de département sinon je ne sais pas comment se passe le renouvellement mais ça ne doit pas être simple :bang: :glouglou:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#7

Message par faux RôM 4x4 »

moi aussi le mien il est original :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29885
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#8

Message par pat 25 »

Même si tu changes de département, il n'y a pas de problèmes, pour moi il n'y en a pas eu en tout cas.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#9

Message par pch4x4 »

ca pourrait aller jusqu'a avoir 2 sam pour 1 seule CG/Immat ??? NON ?
et les n° chassis / moteur c'est référencé où ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Type "ORIGINAL"

#10

Message par Rangertom »

Normalement NON car le N° de série est indiqué sur la carte grise (VSE ........) :no: :raleur:



Ou alors avec un coup de lime et un peu de bricolage :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre