même en solo on s'installe toujours "confort"

bivouac de gitan

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Bernard_83 a écrit :j'ai peur qu'en cas de vent le montage soit rock roll ..
ça exclut les tentes de toit où le protocole est très long : déborder la porte intérieur de dessous le matelas, ouvrir la moustiquaire, ouvrir la porte, enfiler les chaussures, commencer à descendre l'échelle, refermer la porte, continuer à descendre l'échelle... ... ... remonter l'échelle, ouvrir la porte, ôter les chaussures, les ranger sous la galerie, fermer la porte, fermer la moustiquaire, border la porte sous le matelas.tarass-bulba a écrit :.[...]Madame a envie de faire pipi au milieu de la nuit[...]
tarass-bulba a écrit :.
pour répondre à Garmin 2001 :
le problème dans l histoire, ce n'est pas le vent ou le froid ou la tente , c 'est ........ta femme !!!!!!!!!
j'ai la même !!!!!!!
je m explique : il y a 10 ans , on partait en petite tente ou on dormait dans le 4x4, le tout un peu à "l'arrache" avec du bordel partout, puis les gosses sont arrivés , et Madame aime beaucoup plus son confort maintenant , alors que moi j aime bien encore le bivouac avec pas de douche pendant 3 jours et besoins naturels derrière les arbres !
l'année dernière donc , pour essayer de pallier à ça , mon raisonnement fut : je vais acheter du super matos , pour gommer tous les inconvénients passés : donc tente oz, lits pliants (au lieu de matelas auto gonflant avant ), super réchaud ; etc.........et patatra !
Madame n'a pas aimé et au bout de 5 jours , retour à la maison ! ce qui etait en cause c'etait le principe meme de dormir en tente : confort assez sommaire , et si Madame a envie de faire pipi au milieu de la nuit .......elle apprécie peu , fut ce une oz !
j'ai 2 solutions :
- le divorce (mais ça coute cher et malgré tout je l aime bien
- autre solution de vacances en outdoor
je réfléchis plutôt à une solution type camping car 4x4 ou petite caravane . j'ai poste plusieurs fois ici méme .
a+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]