La NivRod ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Abdias
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re: La NivRod ...

#591

Message par Abdias »

:lol: :lol: :lol:

t'as pas fini d'en entre parlé, ca c'est sur !
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
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MG94
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re: La NivRod ...

#592

Message par MG94 »

Il va nous faire le coup de la bite au cirage. :D



:sors:
@+
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bucheron 57
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re: La NivRod ...

#593

Message par bucheron 57 »

Le Niva n'a meme pas de pont!!! :hein: :hein: :hein:
Juste un train triangulé et des cardans comme une vulgaire voiture!!! :hein: :hein: :hein:
J'aurais jamais imaginé ca car c'est quand meme réputé comme étant rustique mais assez solide non?
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
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valJeep
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re: La NivRod ...

#594

Message par valJeep »

Désolé j'en remet une couche.... trop classe les b**es :D :D

Sinon super boulot, très belle réalisation, chapeau bas!!

Par contre pour l'esprit Hot Rod, c'est pas censé être un nid à rouille?? :diable:
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benz
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re: La NivRod ...

#595

Message par benz »

bucheron 57 a écrit :Le Niva n'a meme pas de pont!!! :hein: :hein: :hein:
Juste un train triangulé et des cardans comme une vulgaire voiture!!! :hein: :hein: :hein:
J'aurais jamais imaginé ca car c'est quand meme réputé comme étant rustique mais assez solide non?

rustique non en 1978 ,solide non en 1978 ; précurseur oui en 1978.....@+
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MG94
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re: La NivRod ...

#596

Message par MG94 »

C'est même un des (nombreux) points faible du Niva. En trial c'est souvent que j'en ai vu abandonner sur un problème de pont avant.
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benz
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re: La NivRod ...

#597

Message par benz »

en temps qu'amateur le probleme ne venait pas du pont lui meme , mais de l'emmanchement du joint homocinétique coté pont(droit ) qui peu etre servait de fusible ...@+
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RS
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re: La NivRod ...

#598

Message par RS »

Pour le pont avant, il existe une modif que j'ai failli faire sur mon niva, le carter du diff est en alu, une vrai saloperie qui casse dès que tu force un peu (j'en ai cassé 2 en 2 ans!!! et sans faire de trial), il faut le remplacer par un pont arrière en acier que tu recoupe afin de garder la triangulation du niva.
Le pbm ce n'est pas couple conique qui casse mais ton carter et à partir de là, tu détruit tout le diff avant

Bon c'est paut être pas clair comme explication mais de toute façon c'est pas moi qui aurait fait la modif, juste un copain qui a été qqs foi champion de France en trial UFOLEP sur Lada
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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MG94
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re: La NivRod ...

#599

Message par MG94 »

Si, ton explication est très claire. ;)

Y'avait pas aussi les cardans et arbres de roues fragiles ?
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TINTIN974
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re: La NivRod ...

#600

Message par TINTIN974 »

Fabrice21 a écrit :Merci les mecs ;)
Pour les dick-stop, je pense en effet de plus en plus a les peindre en noir...
Le caoutchouc étant déjà rouge, ca devrait bien passer.
Je vais attendre de voir si ca pète toujours autant une fois le radiateur, les phares et les roues en places.

Attention : si tu remontes tout ça, le résultat sera si excitant que tes bibites vont se redresser, et Adieu leur fonction initiale... :lol: :lol: :lol: ;)


:clap: :clap:Pour l'ensemble de la réalisation :clap: :clap: :clap:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
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