pneus neiges...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

pneus neiges...

Message par pourquoi2b »

question peu être bête.... mais question qd même....

Si je mets des pneus neiges à l avant, et que je garde mes pneus 50/50 à l arrière pour partir à la neige....

est ce que c est bon? est ce que ça sert à quelque choses, si je mets en 4x4 alors que je suis sur la neige.....? :hein: :hein: :hein: :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: pneus neiges...

Message par ejeepsien »

pourquoi2b a écrit :question peu être bête.... mais question qd même.... Si je mets des pneus neiges à l avant, et que je garde mes pneus 50/50 à l arrière pour partir à la neige.... est ce que c est bon?
Selon moi ce n'est pas bon. Tu vas avoir une meilleur traction, un meilleur grip, un meilleur freinage à l'avant. Et les "mixtes" à l'arrière vont partir à la dérive. On peut se retrouver en tête-à-queue avec ce genre de déséquilibre avant-arrière.

Si tu montes des pneus hiver, c'est x4.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

+ 1 , tu vas partir dans tous les sens :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ha bin heureusement que je me renseigne.... merci à vous....
bin se sera des 50/50 aussi.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

2 pneus neige = Pour demarrer et juste pour cela
4 pneus neige = Pour demarrer tenir le cap et freiner

c'est comme les chaussures
il est rare de voir un pratiquant de 4X4 d'avoir une seule botte

Un bon equipement va garantir une sécurité a toi et a ta famille
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

C ' est vrai entre 2 et 4 pneus neige ça fait une belle différence , en de début de neige cet hiver , ma femme sur ça plate trouvé sa voiture partait du cul , elle avait seulement 2 pneus neige devant , on lui en a mis 4 , et là , magique , l 'arrière suivait bien le devant la voiture freine nettement mieux , je ne pensait pas qu 'il pouvait y avoir une telle différence . Très bon achat , à tout les raleurs qui trouvaient inadmissible que la neige ne tombent pas que dans les prés , et qui trouvent les routes pas assez dégagées à leur gout de se prendre en main et d 'acheter 4 pneus neige et une pelle et les choses rentreront en ordres les prochains Hivers .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai fait une fois le test sur une plate ( rover 25 ) , 2 thermogommes juste à l'avant . sur le plat , pas de problèmes , mais en montagne , l'arrière est parti plusieurs fois sans prévenir dans les murs de neige :(
autant dire que depuis , l'expérience n'a pas été renouvelée :diable:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

En parlant de pneus neige on parle de pneus thermo-contact non ? Effectivement c'est la nuit et le jour sur la neige et 4 valent mieux que 2 !
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :cooper discoverer m+s dans la neige
Je voulais monter 4 cooper M+S cet hiver, ils ont entre autres avantages d'être assez faciles à trouver. Et bien ils n'étaient plus disponibles qu'en 265/75 R16 alors que je les voulais en 235/85 R16. Du coup je ne les ai pas pris.

D'abord parce qu'ils sont carrément plus chers en 265/75. Ensuite, je me fais peut-être des idées mais je pense que 3 cm de moins en largeur ça joue favorablement en conditions hivernales (je parle des conditions en France, pas de l'Islande où on met des gros pneus ballons).

Peut-être que ce serait encore mieux avec plus étroit que 235 mais ensuite on perd en garde au sol.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :Je voulais monter 4 cooper M+S cet hiver, ils ont entre autres avantages d'être assez faciles à trouver. Et bien ils n'étaient plus disponibles qu'en 265/75 R16 alors que je les voulais en 235/85 R16. Du coup je ne les ai pas pris.

D'abord parce qu'ils sont carrément plus chers en 265/75. Ensuite, je me fais peut-être des idées mais je pense que 3 cm de moins en largeur ça joue favorablement en conditions hivernales (je parle des conditions en France, pas de l'Islande où on met des gros pneus ballons).

Peut-être que ce serait encore mieux avec plus étroit que 235 mais ensuite on perd en garde au sol.

non , tu as raison , plus un pneu est étroit , mieux il accroche dans la neige ;)
Répondre