bf all terrain TA KO bon achat ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

surfibe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bf all terrain TA KO bon achat ?

Message par surfibe »

cette après midi j'ai été monté 4 bf all terrain ta ko sur mon pajero... d'après ce que j'ai pu lire c'est de très bons pneus (il remplace des cooper dicoverer en 255/70/16) dont j'étais content....

vos avis, bon achat les bf ?
Elyot
Quatre-Quatreux

re: bf all terrain TA KO bon achat ?

Message par Elyot »

Tu as de la chance, impossible d en trouver en 245/70/16
J'en ai commandé ce week-end chez feu rouge a 117,02 l unité et je viens de recevoir un mail me disant indisponible pour une durée indéterminé.
Les boules a ce prix c était la bonne affaire.
J en ai cherche ailleurs sur le net ou sur ma région, introuvable et les prix sont entre 140 et 190 l'unité.
Font chier chez michelin
FRONTERA LONG LIMITED CUIR 3.2 V6
surfibe
Quatre-Quatreux

Message par surfibe »

les bf sont en 245/75/16 et les cooper etaient en 255/70/16
j'en avais trouvé sur popgom en 245/75/16
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

surfibe a écrit :...
vos avis, bon achat les bf ?

Nickel! :lol:

Hormis sur les pistes australiennes hyper-sèches et caillouteuses, ce pneu en Europe est une sombre merde... :diable:

Surtout sur le mouillé des routes gelbes... ! :devil: :lol:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Anjuna

Message par Anjuna »

Ca, c'est une question de point de vue ... Ce sont des mixtes donc il faut conduire en conséquence.

Ils ont pour eux :

- la solidité : j'en suis au deuxième train de pneux et pas une crevaison alors que de la piste, ils en ont vu ...
- la longévité : 120 000 kms pour le premier train, les actuels en feront autant sans doute.
- Il se comporte bien sur pas mal de surfaces en TT mais avouerons leurs limite dans la boue
- peu bruyants pour des mixtes
- Bonne portance dans le sable si dégonflé correctement

Par contre :

- une tendance à l'aquaplanning assez prononcée du fait de leur dessin
- glisse rapidement sur le mouillé quand la gomme commence à sécher

En gardant çà en tête, tout se passe bien avec ces pneus.

C'est un mixte donc moyen partout, excellent nulle part ( à part le sable ou il reste la référence )

Il y a des mixtes certainement mieux, et des pires aussi.

Perso, je roule avec toute l'année sans soucis ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Anjuna a écrit :Perso, je roule avec toute l'année sans soucis
J'ai aussi l'expérience des mixtes, mais en Grabber AT2, selon moi ce sont des pneus pour route sèche, piste sèche.

-Sur route mouillée, virage mouillé, c'est évidemment mieux qu'un mud (pas fait pour la route), mais il convient d'être tout de même bien précautionneux.

-Sur chemin boueux, piste trempée, et dans le bourbier, cela devient évidemment beaucoup moins bien qu'un mud

-Sur route hivernale, malgré le marquage "flocon" ce n'est pas du tout un pneu hiver. Cela reste une gomme faite pour le sec et les températures chaudes.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le BF goodrich at fait l'unanimité chez les amateurs de raids africains, sa gomme résiste bien à l'abrasion du sable brûlant des dunes et le dessin de ses pavés imbriqués les uns dans les autres "enferme" le sable sous la bande de roulement, c'est un pneu qui ne creuse pas et donc s'ensable moins facilement (il existe dans les pays du moyen orient des pneus encore plus "sable" que celui-là...) mais le gros inconvénient est que sur route mouillée l'eau ne peut pas s'évacuer et le risque de perdre le contact avec le bitume est réel :
Image

on compare souvent le BF mixte avec le general grabber AT² parce que grossièrement ils se ressemblent (mêmes pavés imbriqués) mais si on regarde de plus près on voit que là l'eau peut trouver son chemin vers l'extérieur :
Image

leur concurrent, le bridgestone 694 adopte un dessin tout à fait différent des deux premiers, les espaces qui séparent ses pavés s'élargissent avec l'usure de la bande de roulement et c'est un 'truc' pour préserver autant que faire se peut les capacité hors route du pneu ; mais on voit qu'il est déjà moins "piste" que les deux premiers
Image

beaucoup de grandes marques offrent un pneu mixte : dunlop at
Image

plus récent de conception peut être, le CROSS ( :D ) michelin :
Image

et l'OUTSIDER, souvent proposé à prix de lancement et qui risque de faire du mal à tous les autres, le Hankook, regardez bien son dessin, il est extrêmement intelligemment conçu pour les escapades hors goudron tout en restant très acceptable sur la route ; ça va faire mal !
le hankook mixte RF 10

Image
un dessin "ouvert" qui évacue l'eau sans problème
des gros crampons relativement espacés les uns des autres,
mais qui conservent un silence de roulement appréciable sur le bitume,
ET ces crampons sont fortement lamellisés
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Comme le dit Anjuna il suffit de se rappeler de ce que l'on a aux quatre coins de la voiture et tous va bien.

J'ai roulé longtemps avec du BFG AT ,été comme hivers.
Habitant en moyenne montagne ils ne m'ont pas déçu sous la neige ni jamais laissé en rade dans une cote ou descente.
Sur route mouillée c'est une autre histoire...Mais avec des œufs sous les pieds on y arrive.

Par contre j'ai renouvelé ma monte de pneus il y a quelques temps mais je n'ai pas choisis les BFG je leur ai préféré les Grabber AT2: Pavé moins imbriqués plus "aérés" gomme un poil plus souple,tenue de route incomparable sur revêtement mouillé.Honnête dans la boue dans les bourbiers j'ai pas testé.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

là, on ne parle que de l'efficacité du pneu mixte en TT

j'ai énormément de copains en BF mixte et leur premier critère c'est qu'ils durent plus longtemps que les autres

moui... bon... un argument comme un autre

une gomme dure accroche moins qu'une gomme tendre... un argument aussi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Autre argument en ce qui me concerne, c'est éviter les crevaisons et déchirures, et là ils ne sont pas tous égaux et le BF AT a fait ses preuve. Les seuls incidents que j'ai eu concernent des vis dans la bande de roulement, laissée en position jusqu'au retour sans soucis :roll:

Par contre, je n'en monterai pas sur un 4x4 moderne puissant avec les aides à la conduite, ca peut mal finir :lol: mais sur des 4x4 traditionnels d'il y a 10 ans ou plus et pour usage mixte loisir, ma foi, ca sert à rien de mettre des pneus de la mort qui tue si la conception du châssis date du second empire :D
Répondre