santana S410 essence

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par gaston26 »

Jocelyn a écrit :L'interieur du radiateur a baigné dans le vinaigre, pour le moment je cherche a trouver toute les durites du circuit de refroi. et donc pour le moment j'y touche plus.

J'ai une question a propos de mon filtre a huile que dois-je prendre?

J'en avais acheté un chez norauto et dessus il y avait marqué Samurai et 2 autre voiture Suzuki, le vendeur m'avait dis que sa irai sur le 410 (tout en pensant avoir un moteur 410)

En le mettant a coté du filtre deja present il a une taille plus petite et je ne sais pas si le diametre et le meme.

pour tout ce qui est piece moteur oublie le 410 maintenant!
les carbu ont ete iliminer en 92/93 donc tu prends les pieces jusqu'a ces dates là normalement!
les filtres a huiles sont identiques pour tous suivant l'année du 410 ou 413 c'est le filetage interieur qui compte,moi c'est pareil j'avais un gros et je me retrouve avec un 2x plus petit!!
pour le freinage ca depend du montage et de la marque,suzuki ou santana
pour les durites principales acehtes ici
http://www.euro4x4parts.com/pieces_suzuki/
ensuite pour celle que tu trouve pas avec le diametre et la longueur chez n'importe quel garage/constructeur tu trouves!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Oui sur euro4x4 il les font au metre, je vais allé les enlevé pour me calculer les longueur et diametre qu'il me faut, elle font un metre celle de 10mm, elles sont a 15euro mais la longueur n'est pas marqué.

le maitre cylindre j'en ai trouvé plusieur sur euro4x4 et sur oscaro mais pour le mastervac non, en tout cas pas dans la section freins.
gaston26

Message par gaston26 »

Jocelyn a écrit :Oui sur euro4x4 il les font au metre, je vais allé les enlevé pour me calculer les longueur et diametre qu'il me faut, elle font un metre celle de 10mm, elles sont a 15euro mais la longueur n'est pas marqué.

le maitre cylindre j'en ai trouvé plusieur sur euro4x4 et sur oscaro mais pour le mastervac non, en tout cas pas dans la section freins.

les durites principales sont pas au metre!
celle qui sont pour le chauffage oui et les plus petites oui et franchement elles sont pas longues :D

ne t'emmerdes pas a changer ton freinage dans l'immediat ;)
si tu tombes sur une epave d'un ensemble maitre cylindre et mastervac achetes le a pas cher du moment qu'ils etaient montés avant que tu le l'achetes c'est a dire faut pas qu'ils aient trainer plusieurs années dans un garage ;)
Neuf, c'est tres cher et pas de l'origine,mais pour le maitre cylindre faut que tu sois sure de toi et de celui qu'il te le vend en occas qu'il fonctionne bien!
attention pour le freinage genre maitre cylindre faut pas que ce soit de la vieille tripe tout pouri par la rouille,faut pas rigoler avec le freinage :(
trouves un mastervac en bon etat pas trop cher et cherches un maitre cylindre en parfaite etat d'occaz ou neuf adaptable ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

ca y ai !!!!!!!!!!! :boing:

merci gaston !!! ca marche

alors,j'ai tout changé au niveau de l'allumage ( sauf le doigt que je recois demain ) mais mon 4x4 marche tres bien.j'ai pas pu l'amener chez le garagiste pour régler les vis patinés, mais bon,je le ferai a mon prochain WE.
Mais il marche et ne broute plus.

pour les joint du carbu,j'en ai fait 2 ( les 2 les plus accessible ) et pour le reste,je pense que la prudence est de mise et que je ne suis pas assez calé pour faire ca.

voila,en tout cas,merci gaston pour tes conseils avisés ;)
gaston26

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :ca y ai !!!!!!!!!!! :boing:

merci gaston !!! ca marche

alors,j'ai tout changé au niveau de l'allumage ( sauf le doigt que je recois demain ) mais mon 4x4 marche tres bien.j'ai pas pu l'amener chez le garagiste pour régler les vis patinés, mais bon,je le ferai a mon prochain WE.
Mais il marche et ne broute plus.

pour les joint du carbu,j'en ai fait 2 ( les 2 les plus accessible ) et pour le reste,je pense que la prudence est de mise et que je ne suis pas assez calé pour faire ca.

voila,en tout cas,merci gaston pour tes conseils avisés ;)

voilà!
tres bien ;)
oublies pas de faire regler correctement tes vis patinées,sinon tu vas detruire ton moteur a petit feu et en plus tu auras pas la puissance max de ton moteur ;)
traine pas car l'ecartement se fait sur des linguets neufs!
tu as fais les 2 joints les plus importants car apres y'en a pas d'autres de memoire!
ya un petit filtre a l'entré d'essence j'esperes que tu l'as nettoyé au moins?
la membrane de la pompe a reprise si elle a pas ete changé si le moteur tourne bien tant mieux sinon t'aurais du la changer pour la prochaine si il deconne!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

va faloir demander a weby de changer ton grade en docteur es-zuki toi ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

gaston26 a écrit :voilà!
tres bien ;)
oublies pas de faire regler correctement tes vis patinées,sinon tu vas detruire ton moteur a petit feu et en plus tu auras pas la puissance max de ton moteur ;)
traine pas car l'ecartement se fait sur des linguets neufs!
tu as fais les 2 joints les plus importants car apres y'en a pas d'autres de memoire!
ya un petit filtre a l'entré d'essence j'esperes que tu l'as nettoyé au moins?
la membrane de la pompe a reprise si elle a pas ete changé si le moteur tourne bien tant mieux sinon t'aurais du la changer pour la prochaine si il deconne!

:discute: :paf:

snif,moi qui pensé que j'en avais a peu pres fini ( jusqu'a la prochane panne ).

alors,pour infos : j'ai changé le joint au dessus de la poire de niveau, et le joins de la piece ( dont je ne connais pas l'utlité d'ailleur ) ou y'a 2 petits trous, et rien d'autre.
pour le filtre a l'entrée de l'essence, :hein: , j'ai rien netoyé mais je voie ou il y aurait un filtre.
la membrane de la pompe de reprise :hein: n'oublie pas que je suis encore un bleu en meca suz,je sais pas de quoi tu parle là :D
Bebop a écrit :
va faloir demander a weby de changer ton grade en docteur es-zuki toi
un vrai docteur c'est vrai.tu lui parle,te trouve ton problème,et va t'en inventer d'autres :D :D ;) j'plaisante bien sur ;)
gaston26

Message par gaston26 »

il marche bien là?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Salut!
Comment vous allez?
J'ai fai plusieur magasins auto et un garage, et finalement c'est chez Suzuki que j'ai pu trouver ce qu'il me fallait mais bon sa chiffre chez eux!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

gaston26 a écrit :il marche bien là?

ouais ouais,faut juste que j'aille faire regler les vis patiné et voila ;)

par contre tu me parle de l'entrée filtre a essence ( entrée firltre coté carbu je suppose ):
petite question : y'a t il un rapport entre le dessous des vis patiné et ce filtre : en demontant l'alumage ' rupteur,doigt, delco ) et en soulevant la plaque de protection de dessous,tu tombe sur des ressorts avec des petits arbres articulés : la dedans,il y a avait pas mal de limaille de fer style rouille aussi.J'ai passé un coup de degripant,netoyé avec du journal,bien seché le tout,et remis un coup de degripant.
cette limaille ne risque elle pas de me niquer un peu le carbu ou autre chose?
Répondre