skipper63 a écrit : et encore avec beaucoup de patience.
pour m'y etre frotte a 2 reprises ... RTI .... je plussoie

Modérateur : romainletu
skipper63 a écrit : et encore avec beaucoup de patience.
Suzuki original benoit a écrit :Sur le LONGERON DROIT tu as 000ORIGINXXXX et les numéros du chassis JSAXXXXX en dessous????
TU L'AS PASSE AU CT OU PAS ???!!!
jéjé69 a écrit :le gars l'a passer avant que je l'achete et il est marquer non concordance avec le document d'identification
skipper63 a écrit :ben écoutez on viens de nouveau regarder dans les texte de loi avec la personne qui s'occupe de tout ça dans la région Auvergne.
Ce sont les textes: si le véhicule est repassé au mine pour être immatriculé en France ou pour toute autre raison, il doit effectivement avoir une attestation du constructeur ainsi qu'il plaque riveter ça c'est une chose. Mais il doit y avoir sur le chassi les deux N° frappé à froid celui d'origine ainsi que le nouveau. il est interdit d'éffacer toute frappe à froid (question de tracabilité du véhicule).
Ensuite on vient peut-être de trouver un début de solution pour certain.
Voila si vous avez le N° d'origine sur le chassi ainsi que le nouveau N° sur la carte grise, vous pouvez demandé au service des drire le dossier. Par contre il faudra un insister car ils ne seront pas forcément pressé de le faire ou tout simplement envie. Une foi ce dossier en votre possession (s'il existe encore) attention il faut encore que sur ces documents se sont bien les deux bons numéros celui d'origine et le nouveau, car un ancien propriétaire peut avoir changer le chassi et la c'est foutu. Sinon avec ce document qui est la preuve du passage au mines vous pouvez vous rendre chez n'importe quel garage faire la frappe à froid.
Je sais que ça peut marcher on viens de le faire pour un collègues qui a un s413 de 86 on a retrouvé le dossier mines. On a retrouvé le dossier par le N° d'origine celui sur le chassi par celui de la CG , mais on y a passé presque la journée car il faut contacter la DRIRE de la région d'origine, ca va que nous on y a fait en interne sinon comme je l'ai dit ça va être dur pour des particuliers.
Hélas ça ne solutionnera qu'une petite partie d'entre nous et encore avec beaucoup de patience.
bon voila ce que je dis maintenant je sais pas où vous avez vos infos.
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