ventillo d'habitacle KZJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

TL91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ventillo d'habitacle KZJ 73

Message par TL91 »

Bonjour à tous,
bon ce coup ci c'est le ventillo de chauffage qui ne fonctionne plus sur la 1ere vitesse :diable: ,
d'après le schéma electrique il y a un jeu de résistances ("blower resistor" sur le schéma) entre le selecteur de vitesse situé au tableau de bord et le moteur du ventillo, j'ai pas réussi à localiser ces résistances ou ce boitier de résistances :ouin: est ce que l'un d'entre vous à déja rencontré ces bestioles lors d'une mission spéléologique sous le TDB ?

A+
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

re: ventillo d'habitacle KZJ 73

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

TL91 a écrit :Bonjour à tous,
bon ce coup ci c'est le ventillo de chauffage qui ne fonctionne plus sur la 1ere vitesse :diable: ,
d'après le schéma electrique il y a un jeu de résistances ("blower resistor" sur le schéma) entre le selecteur de vitesse situé au tableau de bord et le moteur du ventillo, j'ai pas réussi à localiser ces résistances ou ce boitier de résistances :ouin: est ce que l'un d'entre vous à déja rencontré ces bestioles lors d'une mission spéléologique sous le TDB ?

A+
Géneralement le jeu de résistance est fixé sur le conduit d'air. Avant où après l'évapo ça varie selon les voitures.Je n'ai jamais regardé sur KZJ mais tu devrait trouver facilement.cherche une fiche qui rentre vers le conduit d'air.Je l'ai souvent rencontré sur le boitier de l'évapo.(1 mois dans une boite de clim auto :D )
TL91
Quatre-Quatreux

Message par TL91 »

Bonjour
euh j'ai pas de clim sur mon gros Toy :( ,(si en fait quand il fait très chaud j'ouvre les fenêtres :D ) donc pas d'évaporateur...je vais continuer à me plonger sous le TdB ce WE
A+
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

TL91 a écrit :Bonjour
euh j'ai pas de clim sur mon gros Toy :( ,(si en fait quand il fait très chaud j'ouvre les fenêtres :D ) donc pas d'évaporateur...je vais continuer à me plonger sous le TdB ce WE
A+

Arf... ben moi avec la clim j'ai vu les résistances juste sur la gauche du ventilo. Je crois qu'en partant de la fiche du ventilo certains fils vont a la fiche de la résistance. c'est juste a gauche bien en vue =)
TL91
Quatre-Quatreux

Message par TL91 »

Bonjour à tous,

bien vu Totol, effectivement il y a une fiche sur la conduite d'air (pour faciliter le refroidissement semble t'il) et oh surprise après avoir retiré la fiche et une vis j'ai découvert 3 resistances bobinées dont une est coupée, il ne me reste plus qu'a récupérer un bout de fil de Constantan, à le mettre en forme et hop le tour est joué :D
D'après ce que j'ai pu mesurer la 1ere résistance (HS dans mon cas) devrait faire 2.3ohms environ, la 2nde fait 1.3 et la 3eme 0.7.
J'adore ces vieux "camions" ou tout ou presque est réparable :cool:
A+
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

TL91 a écrit :Bonjour à tous,

bien vu Totol, effectivement il y a une fiche sur la conduite d'air (pour faciliter le refroidissement semble t'il) et oh surprise après avoir retiré la fiche et une vis j'ai découvert 3 resistances bobinées dont une est coupée, il ne me reste plus qu'a récupérer un bout de fil de Constantan, à le mettre en forme et hop le tour est joué :D
D'après ce que j'ai pu mesurer la 1ere résistance (HS dans mon cas) devrait faire 2.3ohms environ, la 2nde fait 1.3 et la 3eme 0.7.
J'adore ces vieux "camions" ou tout ou presque est réparable :cool:
A+
Je n'ai aucune idée pour les résistances mais je pense que tu peut trouver toute la borne dans la plupart des toys =) va voir dans les casse ça doit pas valoir bien cher ^^
TL91
Quatre-Quatreux

Message par TL91 »

Bjr à tous,

ça y est le problème est résolu, j'ai récupéré du fil résistif sur une vieille résistance bobinée de puissance, j'ai coupé une longueur de fil de 2.3ohms environ que j'ai enroulé sur un forêt de 8mm pour le mettre en forme; et ensuite il ne restait plus qu'a remplacer celle qui était HS avec un bon fer à souder. Et hop le tour est joué tout marche à merveille :D
porcellu
Quatre-Quatreux

Message par porcellu »

Bonjour
j'ai le meme probleme que toi sauf que je n'ai plus que la derniere vitesse qui fonctionne.
est ce que tu aurais une photo de ces 3 bobines pour que je puisse lancer des fouilles sur mon toy?
merci ;)
ToY BJ 46 chassis, moteur, boîte et ponts KZJ73
TL91
Quatre-Quatreux

Message par TL91 »

Bonjour Voisin ;)

tiens va voir ce lien, ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau (normal c'est aussi du jap)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet550561.htm

mon bloc de résistances est situé sur le conduit d'air légèrement en bas et à gauche du moteur du ventillo; en fait tu peux le repérer car il y a un connecteur avec 4 fils dessus
A+
porcellu
Quatre-Quatreux

Message par porcellu »

super merci pour ces infos ;) et oui apparemment on est voisin ;)
ToY BJ 46 chassis, moteur, boîte et ponts KZJ73
Répondre