Carte grise type original

Modérateur : romainletu

pseudo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carte grise type original

Message par pseudo »

Simplet2base a écrit :quand on sais pas on dit rien :clap:
tu as tout faux

+1....

Désolé skipper je l'aurais surement dis plus gentiment :) mais dans tes interventions il y a des erreurs.... :roll: (ne le prends pas mal,)

Je ne connais pas personnellement simplet mais je crois qu'il est aussi du metier... ;)

_Au dessus d'1 carractere different =pas bon

_La reglementation du controle aujourd'hui, (mais ça peut changer bientot),demande qu'un seul n° de chassis et qu'il soit identique à celui sur la carte grise. point. :cool: (ceci pour la réponse au nombre de N°, pour le reste voir le post sur le ct) ;)

_Si tu en as 2 il faut présenter une attestation du constructeur...sinon refus... :(
_Pour les controles pollution effectivement les n° sont concernés, mais depuis toujours... ;)

Il ya un post dans ""amenagements" et "vos questions sur le CT" ou depuis longtemps ces questions sont expliquées...

Pour les n°de chassis, c'est à partir de fin decembre sur ce post,...ou j'ai essayé de vous prévenir sachant le b...el que ça aller être... :hein:

a+ :)
Simplet2base
Quatre-Quatreux

Message par Simplet2base »

pseudo a écrit :+1....

Désolé skipper je l'aurais surement dis plus gentiment :) mais dans tes interventions il y a des erreurs.... :roll: (ne le prends pas mal,)

Je ne connais pas personnellement simplet mais je crois qu'il est aussi du metier... ;)

_Au dessus d'1 carractere different =pas bon

_La reglementation du controle aujourd'hui, (mais ça peut changer bientot),demande qu'un seul n° de chassis et qu'il soit identique à celui sur la carte grise. point. :cool: (ceci pour la réponse au nombre de N°, pour le reste voir le post sur le ct) ;)

_Si tu en as 2 il faut présenter une attestation du constructeur...sinon refus... :(
_Pour les controles pollution effectivement les n° sont concernés, mais depuis toujours... ;)

Il ya un post dans ""amenagements" et "vos questions sur le CT" ou depuis longtemps ces questions sont expliquées...

Pour les n°de chassis, c'est à partir de fin decembre sur ce post,...ou j'ai essayé de vous prévenir sachant le b...el que ça aller être... :hein:

a+ :)

pseudo a raison manque de delicatesse dans mon intervention ( meaculpa )
en fait quand on est pas sur et qu on ne peut en porter la preuve il vaut mieux rester silencieux
je vous ai mis les textes officiel dans le post " la verite sur les controle "
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

Simplet2base a écrit :pseudo a raison manque de delicatesse dans mon intervention ( meaculpa )
en fait quand on est pas sur et qu on ne peut en porter la preuve il vaut mieux rester silencieux

:hein: C'est ou ça ? ? ? :hein:
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

oups j'ai trouvé... ;)
Suzuki original benoit
Quatre-Quatreux

Message par Suzuki original benoit »

Simplet2base a écrit :pseudo a raison manque de delicatesse dans mon intervention ( meaculpa )

Merci pour le POST !!!

:)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

j'arrive pas a comprendre pourquoi vous vous faites chier comme ça...

en plus, vous vous tappez dessus pour rien...

un coup de disqueuse sur les numéros et tu reffrapes celui qui t'arrange, basta, c'est des vehicules de 25 ans, faut pas pousser non plus :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :j'arrive pas a comprendre pourquoi vous vous faites chier comme ça...

en plus, vous vous tappez dessus pour rien...

un coup de disqueuse sur les numéros et tu reffrapes celui qui t'arrange, basta, c'est des vehicules de 25 ans, faut pas pousser non plus :no:

ca c'est trop voyant :(
coup de disqueuse sera present,numero tout neuf ...le controleur trouvera ca louche
GASTON26 FOR EVER!!!!!
skipper63
Quatre-Quatreux

Message par skipper63 »

ben écoutez on viens de nouveau regarder dans les texte de loi avec la personne qui s'occupe de tout ça dans la région Auvergne.

Ce sont les textes: si le véhicule est repassé au mine pour être immatriculé en France ou pour toute autre raison, il doit effectivement avoir une attestation du constructeur ainsi qu'il plaque riveter ça c'est une chose. Mais il doit y avoir sur le chassi les deux N° frappé à froid celui d'origine ainsi que le nouveau. il est interdit d'éffacer toute frappe à froid (question de tracabilité du véhicule).
Ensuite on vient peut-être de trouver un début de solution pour certain.
Voila si vous avez le N° d'origine sur le chassi ainsi que le nouveau N° sur la carte grise, vous pouvez demandé au service des drire le dossier. Par contre il faudra un insister car ils ne seront pas forcément pressé de le faire ou tout simplement envie. Une foi ce dossier en votre possession (s'il existe encore) attention il faut encore que sur ces documents se sont bien les deux bons numéros celui d'origine et le nouveau, car un ancien propriétaire peut avoir changer le chassi et la c'est foutu. Sinon avec ce document qui est la preuve du passage au mines vous pouvez vous rendre chez n'importe quel garage faire la frappe à froid.
Je sais que ça peut marcher on viens de le faire pour un collègues qui a un s413 de 86 on a retrouvé le dossier mines. On a retrouvé le dossier par le N° d'origine celui sur le chassi par celui de la CG , mais on y a passé presque la journée car il faut contacter la DRIRE de la région d'origine, ca va que nous on y a fait en interne sinon comme je l'ai dit ça va être dur pour des particuliers.
Hélas ça ne solutionnera qu'une petite partie d'entre nous et encore avec beaucoup de patience.
bon voila ce que je dis maintenant je sais pas où vous avez vos infos.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

disqueuse et repeinture en regle du chassis gaston ;)

oh et puis merde, debrouillez-vous :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

gaston26 a écrit :ca c'est trop voyant
nan nan :devil:
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre