laurent59 a écrit :J'ai une copine et un boulot, mais je veux bien des infos sur l'YJ 4L.
Par exemple les points à vérifier. Les trucs fréquents, comment reconnaitre un bon hard top. Les trucs qui doivent être fait à certains kilométrage.
D'après ce que tu disais, si l'embrayage a été changé, c'est mieux. Si elle n'a pas servie en TT c'est encore mieux ?
Au niveau des années et des restylages/amélioration il y a quoi ? (extérieur et intérieur)
Je vais peut être passer pour un chiant, mais je préfère demander aux connaisseurs.
si tu veux passer sur une YJ, libre a toi, mais la TJ apporte tellement de plus...
presque au point que je te conseillerais de prendres une TJ 2.5L au lieu d'une YJ 4L...
m'enfin bref...
deja pour les YJ, oublie la 4.2L, un veau, la 4L est prefferable, boite manu pour la simplicité et la peche...
BVA pour le cruising mais extrement consomatrice de cheveau
pompe a eau et radia en parfait etat, c'est le gros point faible du 4L
elle sera rouillée, ça c'est sur elles rouillent toutes, même les neuves
verifier l'etat général, si elle te parait jolie, c'est deja un bon debut...
apres, oublie pas que l'YJ c'est mega super spartiate, tape cul et inconfortable au possible (lames de ressorts) alors que la TJ avec son nouvel interieur est beaucoup plus facile a rouler...
apres, c'est pas etanche, même avec un hard top (ou faut etre verni) et c'est mega moche avec un HardTop... le top c'est la bache...
pour moi, la TJ reste la wrangler de reference, plus petite que les nouvelles qui sont trop grosses a mon gout et plus confortables, belles et efficaces que les YJ...
a part la CJ, rien ne rivalise AMHA...
c'est pourquoi je te conseille la TJ en général, en 4L en particulier...
sinon, regarde du coté des cherokee, il y a de bonnes affaire a faire en 4L

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.