temoin de frein a main

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nizar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

temoin de frein a main

Message par nizar »

slt a tous j ai un petit probleme sur ma T2 annnee 2001 en roulant le temoin de fein a main s allume avec un bippppppppp il faut que je m arrete et je redemarre la voiture et le fait chaque 20 min ou plus
et j ai aussi le temoin d ABS qui est allumee
merci d avance
zebulon30
Quatre-Quatreux

re: temoin de frein a main

Message par zebulon30 »

nizar a écrit :slt a tous j ai un petit probleme sur ma T2 annnee 2001 en roulant le temoin de fein a main s allume avec un bippppppppp il faut que je m arrete et je redemarre la voiture et le fait chaque 20 min ou plus
et j ai aussi le temoin d ABS qui est allumee
merci d avance
Salut,

Pour le frein à main, vérifie le contacteur sous le frein à main.
Pour l'abs, vérifie l'état des 4 capteurs.

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

regarde aussi ton contacteur dans le bocal de liquide de frein si il est pas coincé au fond je crois que c'est le meme voyant que le frein a main
Pif 50
Quatre-Quatreux

pb temoin frein a main & bip

Message par Pif 50 »

je viens d'avoir le même pb sur mon terrano et après avoir tout vérifié sans rien trouver j'ai pansé que le pb venais du combiné d'instruments et après démontage je me suis aperçu que la prise de gauche du combiné etait mal encliquetée , après rebranche-ment correct le témoin et le bip ont disparus et plus de pb depuis.Je ne garanti pas que c'est le même pb mais avec le vibrations c'est a vérifier.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Pif 50 a écrit :je viens d'avoir le même pb sur mon terrano et après avoir tout vérifié sans rien trouver j'ai pansé que le pb venais du combiné d'instruments et après démontage je me suis aperçu que la prise de gauche du combiné etait mal encliquetée , après rebranche-ment correct le témoin et le bip ont disparus et plus de pb depuis.Je ne garanti pas que c'est le même pb mais avec le vibrations c'est a vérifier.

c'est quoi que tu appelles comme ça?

EH les Alsaciens, y'a bientôt plus de Normand chez Nissan que vous ôtes :diable: :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

didi a écrit :c'est quoi que tu appelles comme ça?

EH les Alsaciens, y'a bientôt plus de Normand chez Nissan que vous ôtes :diable: :diable: :diable:

LE COMBINE D'INSTRUMENT est l'ensemble compteur /compte tours/ t° ect...en fait le tableau de bord qui est aujourd'hui entièrement électronique sur le terrano et de ce fait plutôt fragile le mien doit être changé car le compteur de vitesse indique des valeurs de 50kmh inférieur mais actuellement en rupture de stock chez nini car ce dernier aurait changé de fournisseur et il y a un délais d'attente le temps de reconstituer le stock mais avant je vais contrôler toutes les soudures du circuit imprimé (prix d'un combiné environs 750€ posé) mais très facile a poser environs 20 minutes
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

quand même il y a un truc de bien chez Nini, c'est la régularité avec laquelle ils vendent des trucs hors de prix :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

tu m'etonnes!!!le mien aussi deconne a mort,rarement ça marche ,sinon je ne peut rien lire,les chiffres sont complétement déformés ou effacés mais vu le prix du combiné je vais resté comme ça.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

tich54 a écrit :tu m'etonnes!!!le mien aussi deconne a mort,rarement ça marche ,sinon je ne peut rien lire,les chiffres sont complétement déformés ou effacés mais vu le prix du combiné je vais resté comme ça.

Salut tich54,

Si c'est des segments qui manque sur les chiffres, regarde CE POST

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

merci pour l'info,je verrai ça quand les températures remontront un peu.est ce qu'on peut démonter le combiné facilement,ou il faut démonter pleins de trucs dont le tableau de bord ? comme le signale un membre,j'ai aussi l'affichage du poste qui fonctionne plus,au debut il deconnait comme le combiné ,jusqu'au jour ou j'ai emmené le t2 chez nissan pour recoder les clefs,je sais pas ce qu'ils ont branlés,mais il l'ont rachevé.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre