decata L200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ktrs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

decata L200

Message par ktrs »

bonjour,

je voulais savoir quand on vire le catalyseur, et pour certains le silencieux, le moteur n'est il plus en échappement libre ?

est ce vraiment utile de virer le silencieux ? qu'est ce que cela apporter d'écourter la ligne d'échappement ?

après observation de la ligne actuelle, le diamètre est inégale et rempli de coude. si je dois refaire une nouvelle ligne (et oui par chez nous faut se taper le boulot :hein: faut il conserver tout ces coudes ? ont il une utilité spécifique ?

Merci
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

re: decata L200

Message par Ch_Couz »

le silencieux est utile à la contre pression que demande le turbo pour être efficace, si tu refais ta ligne tu peux essayer de virer tous les coudes (c'est mieux) mais je serais toi je laisserais un silencieux.

Pour avoir un aperçu de la chose tu peux désolidariser la partie sortie du moteur et le tube intermédiaire, fais quelques kilomètres tu te rendras compte de l'utilité de la contre pression ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Actuellement sur le mien, il y a un silencieux en gros sous le siège passager puis plus rien.
Bien sur pour le CT, j'ajoute un tube si possible droit pour le sortir à l'arrière, en attendant de trouver le bon truc pour faire une sortie latérale que je ne risque pas d'écraser si je pose :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

menteur il a 250 batteries dans la benne, c'est un non pollueur :bang: :fire: :tomate: :sm:
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

jnf80 a écrit :Actuellement sur le mien, il y a un silencieux en gros sous le siège passager puis plus rien.
Bien sur pour le CT, j'ajoute un tube si possible droit pour le sortir à l'arrière ...
Et les gaz d'échappement vont oxyder la caisse et le chassis en sortant dessous ... :(
La corrosion va vite s'installer. :malade:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

il cherche peut-être à faire un L200 style pierrafeu...
ktrs
Quatre-Quatreux

Message par ktrs »

on a eu la même discussion sur un post pour GR Y61 et ils sont tous passé à la sortie direct et sans aucun problème pour leur véhicule. ils constatent un mieux du couple et de la puissance au contraire.

sur le site Tecinox qui vendent des échappement, ils proposent également la ligne direct sans rien du tout (pas de silencieux ni catalyseur). en tout cas vais tenter l'expérience quand j'aurais trouve mon bonheur (tube inox 3mm épaisseur, ce qui n'est aps gagné par chez nous :o uin :)
ktrs
Quatre-Quatreux

Message par ktrs »

pour l'instant j'ai déjà viré le catalyseur et remplacé par bout de tube acier :D

j'ai peur que le bruit sans silencieux soit pas très agréable à l'oreille
Répondre