question technique pour une vente

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

alex-t2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question technique pour une vente

Message par alex-t2 »

Bonsoir,
mon ford maverick de 1997 n'a pas eu son controle technique et à depuis reçu un choc a l'avant. Je roule encore avec car la date de la contre-visite n'est pas encore arrivée, mais je préfère le mettre en vente pour pieces plutot que de le remettre en état et j'en viens donc à ma question:
Y-at-il des règles particulieres pour vendre un véhicule sans controle techniques ?
Merci par avance de vos réponses
et bonne soirée à tous
pesca
Quatre-Quatreux

re: question technique pour une vente

Message par pesca »

de memoire le ct est obligatoire meme pour vehicule non roulant c une obligation du vendeur et te couvre apres la vente
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

SAlut,

Il faut etre clair avec le futur acheteur et bien noter dans l'annonce qu'il n'y a pas de controle technique....après le gars le remet en état, le présente au controle et a partir de là, fait une demande d'immatriculation à la prefecture. ou alors l'utilise pour les pièces.
par contre le certificat de vente est obligatoire, et bien envoyer une copie à la prefecture
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
alex-t2
Quatre-Quatreux

Message par alex-t2 »

donc ci je comprends bien je ne peux rien en faire de mon maverick ! c'est plutot ennuyeux ça... Pourtant on voit de temps en temps des annonces de vente de véhicule pour pieces ?
alex-t2
Quatre-Quatreux

Message par alex-t2 »

bob74 a écrit :SAlut,

Il faut etre clair avec le futur acheteur et bien noter dans l'annonce qu'il n'y a pas de controle technique....après le gars le remet en état, le présente au controle et a partir de là, fait une demande d'immatriculation à la prefecture. ou alors l'utilise pour les pièces.
par contre le certificat de vente est obligatoire, et bien envoyer une copie à la prefecture

cela ne bloque donc pas le nouvel acheteur il reste libre de le remettre en circulation ?
romjé
Quatre-Quatreux

Message par romjé »

je viens de passer une voiture au CT la semaine dernière, elle a été soumis a une contre visite, le gars du CT m'a dit que l'on pouvait vendre une auto sans le CT ok, l'acheteur s'aperçoit avec le CT des frais à prévoir… et sur ta carte Grise tu mets bien vendu dans l'état, la date et l'heure ;) et c'est bon ;)

moi j'ai préféré faire la réparation et la vendre avec le CT OK, car c'était pas grand chose ;)
alex-t2
Quatre-Quatreux

Message par alex-t2 »

moi je pense qu'il y a trop de frais a faire, ligne d'echapement fissurer a deux endroit frein arriere droit a changer les rotules a l'avant... en fait y'a que le moteur qui tourne rond !
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le CT n'est pas obligatoire pour (pouvoir) vendre un véhicule.
Par contre il l'est pour pouvoir en immatriculer un ;)

Fais une annonce claire à ce sujet ;)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Voilà c'est tout a fait ça !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

tout ce que tu site peut etre fait dans n'importe quel centre auto.
vaut mieux garder un vehicule en sachant ce qu'il y a eu de fait dessus qu'un achat avec des surprises

en + je suis sur que les nisseux ont des bonnes adresses a te donner :D
Répondre