suspention avant hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

hilux10
Statut : Hors ligne

suspention avant hilux

Message par hilux10 »

Bonjour ou bonsoir a tous sa serait pour savoir si je peut réhasser l'avant de mon hilux sans touché au barre de tortion je n'est que 2 ou 3 cm entre le triangle et sa buté. :malade:

Et si sa serait possible de remplacé la suspention avant par un essieux rigide de hilux ln105 que j'ai en ma possetion et si c'est legal de le faire :p
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

re: suspention avant hilux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

hilux10 a écrit :Bonjour ou bonsoir a tous sa serait pour savoir si je peut réhasser l'avant de mon hilux sans touché au barre de tortion je n'est que 2 ou 3 cm entre le triangle et sa buté. :malade:

Et si sa serait possible de remplacé la suspention avant par un essieux rigide de hilux ln105 que j'ai en ma possetion et si c'est legal de le faire :p

Ah bah un calédonien!!! :D
Question légalité pour ici je pense pas que tu ai a t'en faire :lol:
Je n'ai pas d'idée sur la possibilité de mettre un pont mais je pense que tu sera bien embété pour les organes de direction et la fixation...
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour la rehausse de l'avant tu n'a pas le choix tu es obliger de le remonter par tes barres
mais je vois pas ou est le probleme :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
hilux10

Message par hilux10 »

ba enfet si je tend mes barre je vais diminuer la distance entre la butée et le triangle donc perdre en debatement, deja qui on a pas beaucoup avec les triangle je pence que si je fais sa sa va être pire :lol: et peut être un peut plus risqué sur route aussi non ?

et pour l'essieux rigide si on supprime tout ce qui concerne la suspention sa devrait être jouable non? vu que c'est le même chassis boite et moteur ???
:hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est quoi l'objectif ?

C'est juste être plus haut ou redoutable en TT ?

Dans le premier cas, tu peux aller très loin avec le train IFS, voir le topic de Tenten en section toy ;) , du bodylift ou la simple cale sur les rotules aux moyeux spécifique avec descente de la traverse avant etc...

Dans le second, il faut toujours envisager le rapport efficacité/prix/emmerdement ;) , tu met un autodébloquant type truetrac ou powertrax à 400$ dans le pont avant et tu ira bien plus loin que n'importe quel hilux à pont rigide devant :D
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

c'est pour mettre de plus gros pneus ? :D
bodylift <- on ne va pas dire que c'est aussi facile que de changer les bougies mais ce n'est pas la mer à boire, en plus avec de la débrouille ça peut revenir à une bouchée de pain.
hilux10

Message par hilux10 »

ben pour l'efficacité en franchissement surtout j'ai fait le test se weekend par apport au ln105 avec essieux rigide je passe moins bien au niveau debatement et je touche avant aussi , la baisse de l'avant vien aussi du bullbar ARB. :malade:

Je vais voir pour le body lift car les pièce en nouvelle caledonie sont chère et encore plus si on les commande trop de taxe :ouin:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

si tu fais un +4 ou +5cm il ne te faudra que les cales, j'ai fait ça avec des plaques de téflon mais il est possible d'en faire avec des roues de skate, la solidité de ces petites choses est impressionnante.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tient ca me rappelle quelque chose :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

jnf80 a écrit :Tient ca me rappelle quelque chose :lol:

tout en effet ;) à nous deux on à quand même deux mains habiles, c'est pas de trop pour un body :D
Répondre