Protection boite de transfert KZJ9

Modérateurs : cedricfred, Pat

vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection boite de transfert KZJ9

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, je viens de réaliser une protection alu pour ma boite de transfert, elle remplace et reprend les fixations de la tôle d'origine et se prolonge jusqu'à la traverse et reprend un appui suplémentaire par l'intermédiaire d'un silenbloc.
Elle n'aura pas l'éfficatité d'une protection qui reprend sur le chassis (l'inconvéniant elle géne l'acces sur une partie du dessous ), mais elle pourra évité que une pierre ou une souche se coince entre la BT et la traverse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
allanland
Quatre-Quatreux

re: Protection boite de transfert KZJ9

Message par allanland »

:clap:

Joli boulot. Pour en avoir fait une qui se prend sur les traverses, je reconnais que ton système empèche qu'une pierre se loge entre la plaque et la BT (Ce qui m'est arrivé et a généré une belle vibration)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Super boulot :clap: .
A chaque sortie je doit enlever au moins une fois les pierres entre le sabot et la bt :grr: je vous dit pas les vibrations :roll: . Tu sera pas emmerder avec ça au moins. Pour l'epaisseur de la plaque tu as choisi combien?
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

vauban.59 a écrit :Bonjour à tous, je viens de réaliser une protection alu pour ma boite de transfert, elle remplace et reprend les fixations de la tôle d'origine et se prolonge jusqu'à la traverse et reprend un appui suplémentaire par l'intermédiaire d'un silenbloc.
Elle n'aura pas l'éfficatité d'une protection qui reprend sur le chassis (l'inconvéniant elle géne l'acces sur une partie du dessous ), mais elle pourra évité que une pierre ou une souche se coince entre la BT et la traverse

bonjour
dit moi que je me trompe mais j'ai l'impressios au vu de ta premiere photos ue ta plaque est fixée directement sur le carter de la boite par 2 boulons?????
si c'est le cas Un choc un peu violent sur un rocher et c'est ta boite qui va dégager
:diable: :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
setterkorthals
Quatre-Quatreux

PROTECTION

Message par setterkorthals »

morocan a écrit :bonjour
dit moi que je me trompe mais j'ai l'impressios au vu de ta premiere photos ue ta plaque est fixée directement sur le carter de la boite par 2 boulons?????
si c'est le cas Un choc un peu violent sur un rocher et c'est ta boite qui va dégager
:diable: :diable:

tu as reçon pour casser la boite il n'y as pas mieu il peut tout refaire mais sa reste du tres beau travail
tout commence la ou les autres arrete
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

Salut;
La protection réalisée remplace celle d'origine en tole format papier à cigarettes donc elle est plus efficace et évitera toujours un choc contre une pierre pointue et facilitera le glissement sur une crete. Elle protége de plus le cardan de sortie AR toujours exposé (et souvent mal protégé par certains blindages bien plus chers ;) ) . Par contre, ce n'est pas un sabot de trial et pas destiné à faire du hard.
Juste une petite remarque j'aurais fait un pli plus long à l'avant et à l'arrière. Bien pensé et réalisé :clap:
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

philtoy a écrit :Salut;
La protection réalisée remplace celle d'origine en tole format papier à cigarettes donc elle est plus efficace et évitera toujours un choc contre une pierre pointue et facilitera le glissement sur une crete. Elle protége de plus le cardan de sortie AR toujours exposé (et souvent mal protégé par certains blindages bien plus chers ;) ) . Par contre, ce n'est pas un sabot de trial et pas destiné à faire du hard.
Juste une petite remarque j'aurais fait un pli plus long à l'avant et à l'arrière. Bien pensé et réalisé :clap:

bonjour
oui mais justement la" tole format papier a cigarettes" avait l'avantage de rester souple et d'absorber les eventuels chocs
celle ci non tout les efforts "glissement sur une crete" seront reportés sur ces deux fixations
perso moi je n'aurais pas confiance du tout
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

morocan a écrit :bonjour
oui mais justement la" tole format papier a cigarettes" avait l'avantage de rester souple et d'absorber les eventuels chocs
celle ci non tout les efforts "glissement sur une crete" seront reportés sur ces deux fixations
perso moi je n'aurais pas confiance du tout

Bonjour je répond tardivement, mais il vaut mieu tard que jamais.
ma protection reprend sur les 4 fixations d'origine sur la BT avec du plat qui sera capable au pire de se déformé et et alors la plaque sera contre la boite.
je ne l'est pas conçu pour faire du hard, mais je la trouve efficace et il y a quelques trace de frotement.
ensuite on ne le voit peut etre pas mais j'ai mis une cale entre la boite et la traverse qui permet à la BT de ne pas trop depassé (gain env 2cm,c'est toujours bon à prendre)
plus la rehausse du 4x4
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

hard ou pas hard moi perso j'aurais pas pris la boite pour fixation ... :malade:

mais apres tout c'est lui qui fait .... :D

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

le fou furieux a écrit :hard ou pas hard moi perso j'aurais pas pris la boite pour fixation ... :malade:

mais apres tout c'est lui qui fait .... :D

a+lff

et surtout qui paye.... :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre