L'essentiel a été dit, si je peux compléter
Henry! a écrit :.../...
-le LO, je ne l'ai utilisé que pour monter ma côte de garage enneigée, mais je ne suis pas sûr que c'était utile. Tu vas utiliser cette gamme en Franchissement et aussi pour du remorquage.
Il faudrait préciser peut-être pour des manoeuvres à très basse vitesse ou dans des conditions difficiles, mais de toute façon, comme l'a dit Pat25, surtout pas sur goudron, ciment, etc même très mouillés
Henry! a écrit :
-Il me semble que les portiques de lavages sont interdits aux 4x4... Pour être franc, j'ai jamais fait l'essai, je me contente du nettoyeur haute pression.
A bientôt,
Ça dépend des lieux, c'est en fait plus un pb de taille que de "4x4": j'ai tjrs passé mes Jeep dans des portiques normaux, et idem pour mon Toy actuel, bien plus haut. Par contre certains proprios de stations n'aiment pas salir leurs emplacements de lavage avec la boue des 4x4

Je crois qu'en dernier ressort le "interdit aux 4x4 est plus une façon pour la station de dégager sa responsabilité si le vehicule est un peu "hors-norme" qu'une réelle interdiction...
Sam0636 a écrit :
Ou se fait ce vérouillage sur le grand cherokee ???
Comme Pat25 l'a dit, sur ton Gd Che, le blocage est obligé et automatique qd tu passes en courtes (LO), d'où les remarques plus haut sur le fait de réserver cette position aux revêtements très peu adhérents.