Rapports de boite et réduction ?

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gegecap
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Rapports de boite et réduction ?

#1

Message par gegecap »

Qui pourrait me fournir les rapports de boite et les rapports de réduction pour un LC90 (en BVA de préférence) ?
Impossible de trouver ça sur le Web....
C'est pour faire une courbe puissance/couple avec un petit logiciel approprié.

Merci !!!
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re: Rapports de boite et réduction ?

#2

Message par Oooops! »

Rapports de pont: GX -> 4,1 ; VX -> 4,3

BT: longues -> 1 ; courtes -> 2,566

BM/BVA: dsl, rien là dessus même ds le manuel d'atelier, du moins le général (RW517K)

Pour la BVA, peut-être dans le manuel spécifique (RM528K) à la boîte A343F, mais je ne l'ai pas :(

Autre source possible: qd "Le Moniteur Automobile" faisait des bancs d'essais de véhicules, il y avait une mine d'infos techniques (en particulier les rapports de boîte), très précises et très fiables => voir dans leurs archives s'ils ont fait un b-e du KZJ9X?
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re: Rapports de boite et réduction ?

#3

Message par gegecap »

Merci pour les infos. :idée:
Ils n'ont plus rien sur le "moniteur auto", tout est devenu payant :grr: et les anciens articles ne sont même plus en ligne :bang: bande de c..s, ça coute rien de laisser en ligne des vieux articles (il y étaient il y a 2 ans) et ça rend bien service parfois.
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re: Rapports de boite et réduction ?

#4

Message par gegecap »

J'ai trouvééééééé :)

Avec la réf de la BV c'est franchement plus facile.

Bien, pour ceux que ça intéresse, voici les specs détaillées (pour un VX):

Transmission code R151F (man) / A343F (auto)
1st (Gear Ratios) 3.954:1 (man) / 2.804:1 (auto)
2nd 2.141:1 (man) / 1.153:1 (auto)
3rd 1.384:1 (man) / 1.000:1 (auto)
4th 1.000:1 (man) / 0.753:1 (auto)
5th 0.850:1 (man) / - (auto)
Reverse 4.091:1 (man) / 2.393:1 (auto)
Differential ratio 4.100:1
4WD Mechanism Constant 4WD
Dual Range Transmission VF3B: Two-speed
Transfer Gear Ratio Low 2.566:1
Transfer Gear Ratio High 1.000:1

et pour le Gx:

Transmission code R151F (man) / A343F (auto)
1st (Gear Ratios) 3.954:1 (man) / 2.804:1 (auto)
2nd 2.141:1 (man) / 1.153:1 (auto)
3rd 1.384:1 (man) / 1.000:1 (auto)
4th 1.000:1 (man) / 0.753:1 (auto)
5th 0.850:1 (man) / - (auto)
Reverse 4.091:1 (man) / 2.393:1 (auto)
Differential ratio 3.909:1
4WD Mechanism Constant 4WD
Dual Range Transmission VF3B: Two-speed
Transfer Gear Ratio Low 2.566:1
Transfer Gear Ratio High 1.000:1


Les rapports de pont sont différents des tiens: 4.1 pour le VX et 3.909 pour le GX .... mais le site est Australien, alors :?:
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re: Rapports de boite et réduction ?

#5

Message par Oooops! »

gegecap a écrit :.../...
Les rapports de pont sont différents des tiens: 4.1 pour le VX et 3.909 pour le GX .... mais le site est Australien, alors :?:
Possible qu'il y ait des différences selon les marchés: par exemple, si c'est OK pour la réf de la BVA, pour la BM le manuel d'atelier propose une "W56" et une "R150F", pas de "R151F"; le plus simple serait de trouver une plaque signalétique sur la boîte elle-même :D , et encore, il peut y avoir des différences selon la version: par exemple BT "VF2A" ou "VF3B" pour les 1ères séries, "VF3BM" à partir de juin 99; en plus, ou en remplacement des 2 modèles précédents?

Pour les rapports de ponts, je les ai pris sur une fiche technique accompagnant un catalogue commercial de modèle post-juin99, et je les avais lus aussi dans une revue 4x4 (:~ :) . Y aurait-il une différence dans les ponts aussi avant et après juin99?
Peut-être que ceux qui ont dû intervenir sur leur(s) pont(s) -il y a eu au moins 2 très longs topics à ce sujet ces derniers mois- ont eu l'idée à cette occasion de compter les nb de dents du pignon d'attaque et de la couronne?
NB: préciser le millésime du modèle.
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re: Rapports de boite et réduction ?

#6

Message par gegecap »

Je parle de KDJ donc c'est après 2001 (il me semble)...
Pour les rapports de pont effectivement je pense que sur mon VX c'est effectivement 4.3 car je suis à 2500trs pour 125kmh au compteur ce qui fait dans les 115kmh réels et qui correspond plus à 4.3 que 4.1 (je serais à 119kmh réels pour 2500trs et ça ferait plutôt 130 au compteur)
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re: Rapports de boite et réduction ?

#7

Message par Oooops! »

gegecap a écrit :Je parle de KDJ donc c'est après 2001 (il me semble)...
.../...
Oooops, Dsl, j'avais pas tilté sur ta signature :redface:
Tout ce que j'ai écrit dans ce topic concerne le KZJ, donc pas forcément le KDJ.
Et en particulier pour les rapports de ponts (malgré les mesures que tu indiques), il n'est pas impossible que Toyota les ait rallongés lors du passage du KZ au KD, grâce aux performances (tant en couple qu'en puissance) supérieures du KZJ.
Ceci au benéfice de la conso, et p-e des culasses; donc le site australien pourrait bien avoir raison?
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Seb
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re: Rapports de boite et réduction ?

#8

Message par Seb »

c est quoi le logiciel que tu utilise ?
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re: Rapports de boite et réduction ?

#9

Message par gegecap »

Seb a écrit :c est quoi le logiciel que tu utilise ?
Je sais pas si j'ai le droit de donner le nom ici... je vais encore me faire censurer :D
Bon, c'est Powerdyn, développé par un Français, c'est un logiciel fantastique et pas cher.
Tiens, pour rigoler un peu, voici à quoi ça ressemble un dyno sous Powerdyn (comparaison entre la Subaru et le LC90) :
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re: Rapports de boite et réduction ?

#10

Message par d3ni5 »

gegecap a écrit :
Seb a écrit :c est quoi le logiciel que tu utilise ?
Je sais pas si j'ai le droit de donner le nom ici... je vais encore me faire censurer :D
Bon, c'est Powerdyn, développé par un Français, c'est un logiciel fantastique et pas cher.
Comment tu as fait l'acquisition, par la sonde compteur ou ???
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