car le mécano en changeant le filtre a huile là fait tomber plein huile sur l'arbre avant
c'est pas sa faute c'est déjà assez merdique pour l'enlever ce bordel
Modérateur : této
david33 a écrit :oui c'est le mieux a faire pour identifier une fuite c'est de tout nettoyer avant
j'ai eu un truc similaire sur ma plate apres que j'ai eu fait l'embrayage la boite fuyait et les boite renault ayant presque toute une fuite au selecteur de vitesse je me suis dit que le joint avait pas aimé la manipulation de la boite pendant le changement d'embrayage et la je commençait a paniquer vu qu'il faut ouvrir la boite pour le changer mais en fait apres nettoyage c'etait juste le soufflet de cardans qui etait serré par deux vis au lieu de trois car en fait au serrage la clé butait sur la boite et j'avais cru qu'il etait serré...
moralité : bien identifier l'origine du probleme avant de s'affoler![]()
Oui et non, l'huile, c'est un peu comme le sang, cela donne une impression de quantité importante lorsque cela fuit....fronteriste03 a écrit :Oui voilà un grand nettoyage au karcher et on verra mieux l'originemais j'ai pas vu de trace flagrante d'huile...
et en fessant la vidange j'ai transvidé huile vidangé dans une bouteille d'un litre pour voir la quantité de la boite transfert...
je l'ai rempli a rabord et en rester un tout petit peut dans le bac encore!
donc si j'avait vraiment une fuite j'aurai moins d'huile au final![]()

fronteriste03 a écrit :hier matin j'ai mis le camion en position sur mon pont fortune
karcher à fond dessous pendant près d'une heure dans tous les sens
cette aprem vais aller à la recherche de traces suspecte
Mon mécano me dit ça veut rien dire la quantité d'huile mesuré lors de la vidange de la boite transfert
aucune certitude que l'ancien proprio ai mis la bonne quantité...
a suivreeeeeeeeeeeeeee![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]