Ca fait un moment que je me promène sur les différents sujets de ce forum sans m'inscrire, voilà qui est fait
Et je sais qu'il est coutume de se présenter sur ce forum quand on est nouveau.
Je m'appelle Laurent, j'ai 22 ans, et je me renseigne pour changer de voiture.
J'ai pour l'instant une civic de 1997, très bonne voiture, mais j'aimerai me faire plaisir hors route
Après beaucoup de recherche, je liste les modèles qui ont retenu mon attention, et mes avis (peut-être remplis d'apriori, dans ce cas, pardon ...).
Dans le côté choix-passion:
- Jeep Wrangler YJ 2.5 ( exotique, fun et pas cher à assurer! , boit beaucoup ...)
- Suzuki Samurai (version injection, solide, fun, pas cher à assurer mais boit autant que la wrangler d'après les utilisateurs, dans ce cas, je préfère la jeep).
- Land Defender (magnifique, reconnu, mais : fiable en usage routier? , j'aime pas trop le gazole ...
- lada niva 1.7 (version essence (pas GPL), pas cher ! , pas très fun? fiable? )
- Opel Frontera 2.0i court 1ere génération ( assez rare , d'autres avis? )
Choix raison :
- Suzuki Vitara (réducteur? )
- Toy rav4 premiere génération (réducteur ?)
- Subaru Forester 2.0 atmosphérique (pour prendre un chassis monocoque, autant prendre un truc marrant, ++ pour le côté voiture de rallye ... mais très cher à assurer)
J'informe que je sais ce que je fais, que je sais qu'un vrai 4x4 ca tient pas la route, surtout sur le mouillé, que c'est pas confortable etc ...
J'ai souvent conduit le Frontera 2.2 dti long de mon père. Sympa, mais un peu mou au niveau des suspensions et trop long, un Mitsu L200 , pareil ... mais en rigide ^^
Par contre , j'ai déjà conduit un BJ43 tout d'origine dans la garrigue, et ça c'est génial !!
Je me suis déjà penché vers les Jimny, mais l'histoire de guidonnage à 80km/h m'a refroidit (autant prendre le sam), aussi vers les toy série 7 courts (mais trop kilométrés pour mon budget, et moteur TD, c'est pas trop mon truc).
J'attends vos avis avec impatience.
Infos:
Je ne fais pas beaucoup de km, je vais tous les jours au boulot à vélo, et ma copine aura d'ici une citadine diesel assez économique.
C'est surtout pour des petits trajets, et ballades. C'est possible que je parte en vacances avec si les lieux sont propices aux ballades.
Mon budget est 7000 - 8000 euros max (ou moins selon modèle) et l'achat se fera surement cet été.
Merci d'avance à tous