Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

Modérateur : zounours63

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Eurosayak
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Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#1

Message par Eurosayak »

Bonjour.
Après réparation de la pompe a injection j'ai redémarré le moteur sans soucis, mais le calage était le mauvais (claquements secs du moteur), j'en ai conclu que les dents ont du bouger lors du remontage de la pompe, je démonte, recale (il y avait une dent de décalage), et remonte le tout. Après ça le moteur ne redémarre plus, il tourne sans problème mais pas d'explosion. Comme si les bougies ne marchaient pas (vérifié, elles sont OK). J'ai revérifié le calage, idéal, point vilebrequin a 1 et PI sur t.
Lorsque la pompe était sortie j'ai par erreur fait tourner le moteur d'un tour, j'avais oublié la clef de 22 sur le vilebrequin et je l'ai poussée en passant le bras a côté. Je l'ai recalé comme il faut avant de remettre la pompe.
Cela aurait-t-il pu dérégler l'allumage? Quel pourrait être le problème (les injecteurs sont alimentés correctement). Tout les fils sont connectés...
Merci pour l'aide!
Yann
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dede83
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#2

Message par dede83 »

pi : pompe a injection:diesel qui pue :D
alumage :moteur a essence :diable:


:hein: :hein: :hein:

un hybride
:lol: :lol: :lol:
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Galium
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#3

Message par Galium »

salut,

vilbrequin au repère, oK

mmmh pas sur quel a pompe doit être sur T après montage, .....

tu la places le repère en face du T lors du montage,
mais du fait que les dents sont inclinées, la pompe DOIT bougée d'une dent
lors de ça mise en place et ainsi le repère descend d'une dent, ....

je te joint le liens pour la doc de cette pompe, .... -> ici <-

Et l'arbre a cames ??
bon 1 tour sur 2, ... dans le bon tour ??

@+
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franck541975
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#4

Message par franck541975 »

si sa demare pas c'est que tu es mal calé :hein:
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Eurosayak
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#5

Message par Eurosayak »

Merci pour les réponses!
J'ai vérifié l'arbre a cames, calage ok, tous les points sont corrects... j'y comprends rien...!
La doc sur la pompe est super, mais tout me parait correct sur le moteur.
En effet lors du remontage de la PI les dents risquent de tourner, mais seulement d'une dent, ce qui n'empêche pas de démarrer... Mais je pense que Mitsu a prévu le cas et que le glissement des dents du a l'inclinaison de celles-ci est calculé. Caler la pompe avec une dent de diff avec la marque pour compenser me parait un peu gros!
D'après les schémas la PI est seule (avec pompe a vide et direction hydro après) sur un pignon, donc tourner le moteur sans la pompe ne devrait pas poser de problèmes, le reste est toujours connecté.
J'y comprends plus rien...
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#6

Message par christian.styling »

Eurosayak a écrit :[...] calage ok, tous les points sont corrects... j'y comprends rien...![...]
les points sont corrects mais ont-ils été en mesure de tourner ? je veux dire : est-ce qu'ils sont sur des pièces vraiment impossibles à déplacer ?
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franck541975
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#7

Message par franck541975 »

quand tu essaie de démarer le gasoil arrive bien au injecteurs? :hein:
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nofab
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#8

Message par nofab »

j'ai deja eu des soucis avec le calage de pompe sur pajero 2,8 en faite la poulie damper etait hs du coup le point de calage vilebrequin etait fossé (la poulies tourne plus ou moins sur elle meme)
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franck541975
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#9

Message par franck541975 »

moteur 4m40 donc la poulie dumper,il s'en moque
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nofab
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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40

#10

Message par nofab »

franck541975 a écrit :moteur 4m40 donc la poulie dumper,il s'en moque

le 4m40 est bien celui du 2,8 donc pour son calage il doit bien reperer au niveau vilebrequin avec le repere sur la poulie dumper et le point 0 :hein:
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