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manusam76 a écrit :Apparement j'ai pu lire un peu partout que les problèmes de jauges sont résolus.
C'est sur L'ESP que j'hésite, on en dit beaucoup de bien, c'est une sécurité supplémentaire et utile en TT.
Mais bon sang, on en fini pas de rajouter des options.
Attention a la facture finale.
Pas de problème de jauges sur ce que l'on a eu
par contre je te conseille très vivement de prendre ESP surtout si tu veux faire du 4X4
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Horsepower a écrit :mon pere viens de vendre sont Duster 4X4 dci110 pas un problème et il a fait du tout terrain avec et le nouveau Duster arrive vendredi 4X4 dci11;)
ma sœur travail dans une concession Renault/Dacia il on peut de retour sur le Duster et plus généralement sur les Dacia
faut ce méfier de ce que l'on voie sur le web y a de tout du bien et du grand n'importe quoi
C'est surtout que l'on trouve sur les forums, principalement les gens qui se plaignent.
Les gars qui ont une caisse qui fonctionne, ne viennent pas pour le dire.
Horsepower a écrit :par contre je te conseille très vivement de prendre ESP surtout si tu veux faire du 4X4
Dommage que l'esp n'est pas dispo sur les versions essence. Le mazout étant en perte de vitesse même sur les 4x4 c'est une restriction que je ne comprends pas.
L'ESP aurait 2 fonctions : correcteur de trajectoire et antipatinage en ralentissant la roue qui patine.
Mais si les 2 roues ou même les 4 patinent de la même facon, ca n'a aucun effet ?
Et le mode auto ne fait il pas un peu la même fonction en distribuant le couple sur les roues qui adhérent ?
Le correcteur de trajectoire agit il que lorsqu'il y a dérapage ou lorsqu'une roue tourne plus vite que l'autre ? Car sinon ca doit bouffer les plaquettes.
300 € de plus, mais c'est vraie que la sécurité n'a pas de prix.
Et si le budget est vraiement limité, vaut peut être mieux passer au 90cvet récupérer 500€.
Vu la boîte trés courte s'est envisageable.
non ca me bouffe pas les plaquette ca freine légèrement la ou les roues
ce qui use les plaquette c'est de stopper le le poids du 4X4; la tu freine la puissance qui arrive a la roue qui patine
en TT c'est redoutable ca reviens presque a avoir 3 blocage de différentiels
et sur route c'est super sécurisant
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Horsepower a écrit :non ca me bouffe pas les plaquette ca freine légèrement la ou les roues
ce qui use les plaquette c'est de stopper le le poids du 4X4; la tu freine la puissance qui arrive a la roue qui patine
en TT c'est redoutable ca reviens presque a avoir 3 blocage de différentiels
et sur route c'est super sécurisant
Grand merci horsepower pour cette vidéo
Je dois avouer que cet esp a toujours été mystérieux pour moi
Là c'est hyper clair , impec
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17 a écrit :Grand merci horsepower pour cette vidéo
Je dois avouer que cet esp a toujours été mystérieux pour moi
Là c'est hyper clair , impec
sur la video on comprend bien , par contre mon charabia
et en TT c'est lanti patinage qui rentre en jeux en repartissent le couple sur les roue qui on de l'adhérence en freinent celle qui patine
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951