pied gauche

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
piwaille
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : rhone alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

pied gauche

#1

Message par piwaille »

'alut

l'autre jour (sous la neige) j'ai voulu faire un pied gauche... et grosse mauvaise impression d'étouffer le moteur pourtant j'étais dans les tours. en relachant la pédale, le moteur remet quelques secondes avant de reprendres les tours.

alors là, aujourd'hui chsavais pas quoi faire ;) alors au point mort, je cale le moteur à 4000 trs et j'appuie sur le frein :koi: le moteur tombe à 1500 tours stable mais bien bas. Pareil, je relache le frein, le moteur reste quelques instants à 1500 puis remonte dans les tours gentiment (enfin plus gentiment que le coup rageur que c'est sensé foutre)

alors je suppose ça dois être un coup de ces ingénieurs qui pensent à tout :grr: , qu'on pas pensé à ceussent qui font un pied gauche...

donc la question à votre avis c'est dû à quoi ? gestion electronique du turbo couplée à la pédale de frein :?:

question subsidiaire : y a un moyen de rectifier ça :?:
non pas que je conduise tous les jours comme ça, mais j'aimais bien utiliser un peu
piwaille...
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#2

Message par pattbo »

Tu parles de ta Ferrari ou de ton 4x4 ? :D je ne saisie pas bien la question là ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
piwaille
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : rhone alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#3

Message par piwaille »

[quote="pattbo"]Tu parles de ta Ferrari ou de ton 4x4 ? :D je ne saisie pas bien la question là ]

oui ... j'ai oublié de préciser j'ai un hyundai santa fé
pas une ferrari (d'tfaçon j'aime pas) mais un SUV qui roule bien ;)
piwaille...
Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#4

Message par jpz »

[quote="pattbo"]Tu parles de ta Ferrari ou de ton 4x4 ? :D je ne saisie pas bien la question là ]

J'aime bien cette réponse ;-)
jp
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#5

Message par Aloïs »

Freinage pied gauche c'est intéressant et efficace pour les tractions (genre golf gti), car ça crée une sorte d'autobloquant parce que les cardans restent en prise. ... j'aurais pas pensé à le faire sur un 4x4 :koi:
Avatar du membre
piwaille
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : rhone alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#6

Message par piwaille »

Krono a écrit :Freinage pied gauche c'est intéressant et efficace pour les tractions (genre golf gti), car ça crée une sorte d'autobloquant parce que les cardans restent en prise. ... j'aurais pas pensé à le faire sur un 4x4 :koi:
ben il me semble que la technique a été rendu populaire par les nordistes sur les intégrales d'à l'époque.

Sur une traction, autant tirer le frein à main non ?
piwaille...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#7

Message par christian.styling »

je me demande juste :
combien pèse un Santa Fé ?...
est-ce que ce superbe gros break est conçu pour une conduite de "jeune homme" ?
le Subaru Impreza ne serait-il pas plus indiqué pour un pilotage sportif de 4x4 sur neige ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
piwaille
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : rhone alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#8

Message par piwaille »

christian.styling a écrit :je me demande juste :
combien pèse un Santa Fé ?...
est-ce que ce superbe gros break est conçu pour une conduite de "jeune homme" ?
ché plus précisément ... en ordre d'idée j'ai 2 tonnes. Je crois c'est un peu plus de 1800 kg...
mais il est bien joueur le santa fé :idée:
et puis... c'est pas vraiment le même budget qu'une Imprezza ... surtout les budgets essence :~: et prune :(
et puis faire glisser une imprezza sur route :koi: faut des trippes (*) ...j'ai jamais pu faire du rally alors que le circuit :lol: j'étais pas le plus rapide mais je m'amusais bien.
Le SF, je le fait glisser sur des routes bien enneigées, tout ce que je risque c'est de trouver un autre tracteur (quoi que l'autre jour avec le jeumeu, me suis retrouvé nez à nez avec un camion EDF en sortie de virage, j'étais en gros travers)

(*) j'avais du mal à supporter le col de beaune sur l'A6 en travers à 160 avec une cosworth... pourtant confiance dans le copain.
piwaille...
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#9

Message par xantxo »

(*) j'avais du mal à supporter le col de beaune sur l'A6 en travers à 160 avec une cosworth... pourtant confiance dans le copain.[/quote]

ca c est pas malin du tout :bang: je dirais meme IDIOT :bang: DEBILE :bang: et j en passe IL Y A DES CIRCUITS POUR CA :idée: pas des autoroutes MERCI
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

#10

Message par Oooops! »

Euh, je roule pas "compêt", au contraire, mais je crois pouvoir signaler que le frein pied gauche ça peut être utile avec certaines BVA, même à allure très paisible...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre