Démarrage impossible Kia Sportage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

michelv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

Message par michelv6 »

Je vais en faire, mais la pas possible, il est beaucoup beaucoup trop sale :( :(

Oui en effet ce sont de très bon moteurs, c'est mon deuxième sportage, j'avais amené le premier a 210 000 km revendu et le gars a tourné longtemps avec, c'est la même base que mazda, ford, opel par exemple, il sont presque increvable, d'ou mon acharnement, me reste a monter le pare buffle aussi, mais avant tout changer la courroie de distri, courroies accessoires, pompe a eau, et quelques détails, mais c'est sur la bonne voie ;)

Courage avec le tiens, ca vaux le coup
paps
Quatre-Quatreux

Message par paps »

Merci pour les encouragements.je ne v pas laché prise.Car je pense vaut le cp oui.En tt quand g entendu le moteur tourné il tournai impéccable.pas de bruit suspecte a ce niveau.Sur ceux je te souhaite une bonne soirée. aplus
paps
Quatre-Quatreux

Message par paps »

slt! ca veut dire quoi si le témoin check reste allumé qd le moteur tourne stp?est ce que cela a un rapport avec la vanne egr ?
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Si le check reste allumé il y a un defaut, il faut faire une lecture des defaut, mais surtout ne débranche pas la batterie.

Moi j'utilise des ampoule led basse tension (12 V) de maison, ca le fait très bien, si tu en as un je te file le branchement a faire toi même sur la prise diag de la voiture.

Pour lire les defauts si tu as debranché la batterie entre temps, il faut réussir a le démarrer pour qu'il puisse analyser tout.

La boite qui l'avais prise dont tu as parlé n'as pas fait de lecture ?
paps
Quatre-Quatreux

Message par paps »

la boite n as pas pu faire la lecture car il n avait pas la broche correspondante.Et avec l ampoule je pourrais lire le défaut? g un peu de mal a comprendre le systeme avec ampoule.SI tu as un peu de tps peux m expliqué stp et me dire comment faire.Merci d avance
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

C'est pas compliqué en fait, il te faut un bout de fil electrique, une ampoule led branché elle aussi a deux fil, contact coupé tu le branche , et ensuite tu met le contact, l'ampoule s'allume 3 a 4 seconde puis s'eteint, ca te dit que c'est bien branché ensuite il faut compter le nombre de clignotement qu'il y a après par exemple deux long et 6 court te donne 26, c'est le code défaut, tu le poste sur le site et je te donne l'interprétation que j'ai

Tu as une ampoule led pour faire le branchement ?
paps
Quatre-Quatreux

Message par paps »

g pas d ampoule ss la main la .je verrai sa demain je te dirais ce qu il en ai.merci pour tes infos c super sympa.
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

C'est normal, demain je scann ma fiche pour que tu ai le branchement
paps
Quatre-Quatreux

Message par paps »

slt michel!ma femme a réussi a faire faire un diag ojourdhui chez kia et il n y a aucune anomalie apparement.ils ont recodé la voiture ms elle ne démarre tjrs pas.ils ont sortie que ct un probleme pompe a essence. c bizarre non! car si l essence n arrivais pas meme en la choquant elle n aurai pas démarré non?
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Ben si, peut etre la pompe grippé qui se mettais en route avec un bon choc, c'est possible, mais comment ils ont diagnostiqué ça ? Ils ont pris la pression ?

Il faut savoir qu'a la mise en contact la pompe ne se met pas en pression, elle commence a tourner une fois que tu lance le démarreur
Répondre