Hilux essence

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
mongolxav
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux essence

Message par mongolxav »

Bonjour à tous

Je cherche des avis sur le Toy Hilux essence 16S 142 cv (celui que j'ai en vue est de 99). Fiabilité du moteur, conso (le proprio annonce 8 l/100km !!!) et tout autre point positif ou négatif ou à surveiller particulièrement.
Merci par avance
nico39
Quatre-Quatreux

re: Hilux essence

Message par nico39 »

salut un ami a le meme, apparement ca roule tres tres bien mais lui se plaint de la conso environ 13l pepere
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
mongolxav
Quatre-Quatreux

conso

Message par mongolxav »

J'ai vu sur un site allemand d'annonces un garage qui vends le même modèle que je vise et qui affiche une conso de 8,5l, 10l et 12l suivant les conditions (route,mixte, autoroute). Je pense que suivant les moteurs il doit y avoir une belle différence et apparemment il y a eu plusieurs modèles. celui que je vise est équipé d'un 2,4l 16S de 142 CV. Est ce que tu peux me confirmer que ton collègue a bien celui-ci ? et si il y a d'autres avis je suis preneur. Voulant utiliser ce véhicule pour aller en Mongolie la question de la conso est importante.
Autre question : ce moteur est il facile à bricoler en cas de panne en pleine brousse?
Je prend également tous vos avis sur la fiabilité en général de ce modèle
Merci d'avance.
Xavier
mongolxav
Quatre-Quatreux

j'en profite ...

Message par mongolxav »

... pour dire que pour ce voyage j'envisage aussi un Suzuki santana rallongé avec le moteur 1,3l essence. C'est sur ce n'est pas la même catégorie que le Toy mais c'est pas cher et facile à réparer en cas de soucis.
Là encore vous en pensez quoi ?
Xavier
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Heu tu risque de galérer en suz, niveau confort sur le long court c'est pas top :malade:
Pour les inconditionnels, oui, il est capable de le faire mais bon faut t'entrainer avant :D

Pour le Hilux, il me semble que le 2,4 n'est dispo que sur la version 4x2, sur le 4x4 c'est un 2,7 sur ces années là ;)

Tu cherche essence exclusivement ?
mongolxav
Quatre-Quatreux

hilux vs santana

Message par mongolxav »

Pat a écrit :Heu tu risque de galérer en suz, niveau confort sur le long court c'est pas top :malade:
Pour les inconditionnels, oui, il est capable de le faire mais bon faut t'entrainer avant :D

Pour le Hilux, il me semble que le 2,4 n'est dispo que sur la version 4x2, sur le 4x4 c'est un 2,7 sur ces années là ;)

Tu cherche essence exclusivement ?

Un essence est plus adapté car je vais rester sur place jusqu'en janvier et les températures descendent à -30/-35°C donc plus de soucis potentiels avec le gazoil. Et puis là bas l'essence est moins chère que le gazoil, 10/15% de moins et vu de plus qu'on arrive à trouver des occases intéressantes en essence je me dirige donc plutôt de ce côté mais je ne reste pas fermé si je tombe sur une bonne occase diesel.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Salut !

J'ai régulièrement roulé avec un Hi-lux de 94-95 (2WD) équipé du 2.4 essence quand j'habitais au Chili dans les années 90. Je l'ai trouvé trés souple et agréable même s'il n'offre pas le couple à bas régime d'un turbo D. Pour la conso ça devait tourner autour des 10-11 litres en usage normal si je me souviens bien. (faut dire qu'à 10 centimes d'euros le litre on ne compte plus vraiment...)
Question fiabilité rien à redire, mais bon je n'ai pas fait 200 000 bornes avec non plus.
Par contre j'ai croisé beaucoup de hi-lux là-bas (la moitié du parc Chilien se compose de pick-up), et la plupart avaient un kilométrage impressionnant !!
Sans compter l'état des routes et pistes du Chili, qui ne devaient pas arranger les choses...
Bref que du bon pour ma part !! :)
Répondre