Préparation 4X4 pour un Toy KDJ 95 de 2001 avec 255000km

Modérateurs : cedricfred, Pat

valmonal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

OK

Message par valmonal »

Merci pour ces infos.
Mon utilisation sera quotidienne puisque ce sera ma seule voiture (environ 25 MKM/an)
Mes voyages seront plutôt pistes ou chemin (cailloux, sable) que goudron. Ils seront préparés avec une synthèse de ce qu'on trouve sur le net et les livres. Le trajet sera écrit d'après Google Earth avec points GPS et distances sous forme de classeur.
Donc pas du gros cassant mais risque de trouver des passages de franchissement style crevasses, ou marches ou obstacles (eboulis...) qui obligeront à faire du hors piste.
Donc trouver le compromis entre 20 Mkm sur goudron et 5 à 7 Mkm autre :
Puissance sans chercher la cavalerie à tout prix mais il y a surement un minimum
Fiabilité sans chercher à supprimer tout et ne garder qu'un moteur et 4 roues, au quotidien un minimum de confort sans verser dans le bling-bling
Financier achat/budget de fonctionnement
ETC...
valmonal
Quatre-Quatreux

Donc

Message par valmonal »

Donc
KDJ (163 ch) ou KZJ ?
GX, VX, VXE ?
Filtre GO et protections, seulement ou pas
Vat-is ze couechtionnes ... :?:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Préparation 4X4 pour un Toy KDJ 95 de 2001 avec 255000km

Message par Pat »

Perso ce serait un KDJ 95 donc long en finition VX car clim et bloc ou un GX avec ces options mais plus rare :)

Les protections, je les mettrai au moins à l'avant et à l'arriere, le réservoir est assez vulnerable car sur le porte à faux si pas de réhausse et gros cailloux :( , un prefiltre et des pneus aussi, le plus important, c'est les pneus :D
valmonal
Quatre-Quatreux

KDJ

Message par valmonal »

Un KDJ 2001 240000 KM VXE.
Plein de truc sieges élec, toit ouvrant, cuir... beaucoup de choses électriques !
Mais un prix égal au GX voire moins.

Y a-t-il un risque en ce qui concerne tout ces gadgets ?

D'autre part le proprio m'affirme que c'est un VXE de 2001. Si moi avoir tout compris sur ce forum, le VXE à d'office 7 places et la roue de secours en dessous ?
D'après les photos ce n'est pas le cas.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Moi j'aime bien le cuir et le toit ouvrant, mais en général c'est plus cher :D

Sinon oui le VXE a la roue de secours sous le coffre et le reservoir sur le coté, si c'est pas le cas, c'est un VX 'optionné' ou une importation parallele ou une série spéciale. 50eme anniversaire ou Gentleman Farme ;)

Mais question fiabilité des équipements à cette date là, il n'y avait rien de critique, du moment qu'il y a l'ABS et le blocage arriere :)

C'est après que sont apparu les suspensions pilotés ou aides électroniques sur le VXE :hein:
valmonal
Quatre-Quatreux

description

Message par valmonal »

Voici la description faite par le vendeur.
Qu'en penses-tu ?
Toyota land cruiser de 2001 3 litres D4D 163 cv rare en VXE et trés propre entretien à jour
- 4x4 permanent
- Gamme courte et longue
- Blocage différentiel central et AR.
- Non fumeur
- Pas de chien
- VXE donc toutes options sauf régulateur.
- 4 vitres électriques.
- DA.
- Anti brouillard Ar et Av
- Cuir électrique chauffant.
- Toit en verre ouvrant électrique 2 positions.
- ABS.
- JA.
- FC à télécommande.
- Double air bag.
- Clim.
- Auto radio CD.
- Chauffage AR séparé.
- un griffure sur pare-choc av droit.
- Rétro électrique chauffant rabattable.
- Ordinateur de bord avec boussole et inclinomètre et température extérieur.
- Ralenti rehaussable avec mise en route d'une seconde pompe à eau pour faire chauffer le véhicule rapidement (d'origine).
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Coucou

de mon coté c'est pratiquement finalisé
et je vais passer sur Toyota très bientôt

Une question me taraude aussi

La boite automatique est elle pénalisante en franchissement par rapport à une boite manuelle ???

Et

Une véhicule de 200 000 qui n'a fait que très peu de 4x4 et surtout de la route , me^me très bien entretenu, ne risque t il aps de poser problème en utilisation franche....
Adieu Defender bonjour Toyota !
Anjuna

Message par Anjuna »

Pat a écrit :Sinon oui le VXE a la roue de secours sous le coffre et le reservoir sur le coté, si c'est pas le cas, c'est un VX 'optionné' ou une importation parallele ou une série spéciale. 50eme anniversaire ou Gentleman Farme ;)

Sur les séries 12, oui, mais sur les 9, je ne suis pas sûr de çà :hein:
bartolomite a écrit : La boite automatique est elle pénalisante en franchissement par rapport à une boite manuelle ???

Et

Une véhicule de 200 000 qui n'a fait que très peu de 4x4 et surtout de la route , me^me très bien entretenu, ne risque t il aps de poser problème en utilisation franche....

La boîte auto, il y a les pour qui ne jurent que par çà, les contre qui y sont allergiques ... Question de feeling. L'avantage, c'est que tu es toujours sur le bon rapport. L'absence de frein moteur est pour moi trop désagréablr, j'aime pas. Sur les séries 12, il y a un bouton pour conserver du frein moteur en TT dont j'ignore s'il est présent sur les 9

Après, même s'il n'a fait que de la route, tant que les blocages n'ont pas été utilisé à mauvais escient, pas de souci à se faire. Dans le cas contraire .... :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est pas écrit si c'est un court ou un long ?
Ni le type de boite :hein:

J'étais dans mon esprit parti sur un long mais oui, le VXE court a bien la roue sur la porte arrière, et aussi une BVA :)

Bon le système à double pompe pour le réchauffage, on vois que tu a affaire à un averti :D , d'origine c'est juste un double levier sur la commande d'accélérateur d'origine, si le gars avait dépensé 2500 € dans un chauffage additionnel Webasto ou Irmsfisher il s'en souviendrait et ca serait marqué dessus :lol:

De toute facon s'il te le fais pas cher, c'est pas la peine de tergiverser, prends :D !
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Arggg pas de frein moteur sur la boite auto !!!

je m'en sers vraiment beaucoup dans els descentes trialisantes notammeny

jeme souviens d'un cours de Simonin spécifique aux boites auto justement par rapport à ce problème
Adieu Defender bonjour Toyota !
Répondre