chaines neige & grand cherokee 2001 3.1TD
Modérateur : valJeep
- drhervethomas
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
chaines neige & grand cherokee 2001 3.1TD
Tous mes voeux de bonne année 2005.
Je dois partir au ski en février avec mon grand cherokee monté de Wrangler F1 235/65/R17 104V, la monte d'origine ;
pour accéder à la station, il faut des chaines neiges :
lesquelles choisir, quels sont les différentes marques, les temps de montage
vaut-il mieux acheter des pneus hivers, mais en 17", il n'existe pas grand chose je crois
vaut-il mieux alors changer de roues pour passer au 16" ou le choix est plus vaste ?
Le budget n'est malheureusement pas très conséquent
Merci de vos réponses.
- Henry!
- Quatre-Quatreux
re: chaines neige & grand cherokee 2001 3.1TD
Je n'ai pas encore vu de chaînes pour des 17". A mon avis, le meilleur choix serait de prendre des chaussettes neige sur des jantes de 16 avec un jeu de chaînes pour les passages vraiment difficiles.
De plus, les pneus neige seront moins chers en 16.
Je ne sais pas si tu pourrais passer en 15 ????
Essaie le forum Pneumatiques, il sait ca mieux que moi.
De toutes façons, je ne te conseille pas de garder les F1, les miens sont neufs (4,000 kilomètres) et ils glissent sur la neige en devers. Pas de maintien latéral. Le F1 est plus un pneu mi-pluie que mi-neige !
Henry!

- Gilles 67
- Quatre-Quatreux
Si les conditions de circulation sont difficiles, la gendarmerie oblige tout le monde à chaîner.........ou à faire demi-tours. Même les 4x4.on est obligé de mettre des chaines quand on a un 4x4 ?
ZJ V8 réhausse+5\", pneus 35x12,5/15
- gilles wj3.1TD
- Quatre-Quatreux
j'ai monté des Pirelli scorpion ice&snow en 235*65r17 qui donnent satisfaction. Pour les hommes en bleu (et au cas où) j'ai des chaines Artik Transport n°247 trouvées chez mon concessionaire Jeep (neuves sauf un essai pour entrainement à la monte).
-
- Quatre-Quatreux
La monte en roues de 17 pouces sur le Grand Cherokee empêcherait la pose de chaînes. Effectivements, essayez de glisser un doigt entre le sommet du pneu et l'amortisseur... une chaîne risque de faire des dégats.
En tout cas, il est mentionné dans le manuel qu'avec cette monte en 235/65/17, on ne peut chaîner.
Et le problème est apparu... à la montagne.
Pour mes prérigrinations montagnardes, je me suis donc équipé de roues en 225/75/16, (jantes de grand cherokee d'il y a 3 ou 4 ans), et de chaînes.
Est-il alors possible de monter les chaines sur les roues avant tout en passant en courte sur une transmission Quadra Drive ?
Quelqu' un a-t-il tenter l' expérience ? En est-il revenu?
Merci
- Gilles 67
- Quatre-Quatreux
Il n'y a pas de fumé sans feu.
J'ai donc deux paire de chaine dans le coffre, en espérant ne jamais être obligé de les monter.
A+
ZJ V8 réhausse+5\", pneus 35x12,5/15
- Softroader
- Dinosaure
Pour un ML ou un X5, je pense que c'est possible mais pour un Cayenne ou Touareg, j'ai des doutes...Il suffit de bloquer le différentiel central et là, plus de problèmes.. idem pour une WJ en gamme courte puisque le gerotor central est verrouillé...ils ont une note qui oblige la vente de deux paire de chaîne aux 4x4 de nouvelle génération genre Cayenne, X5, ML. Il serait dis dans cette note que si seulement un essieu est chaîné, l'autre essieu patine (pas grave pout toi, tu avance quant même) ce qui entraîne une chauffe de la boite de transfert pouvant aller jusqu'à la casse.