Donc, l'objet était de sortir une platine d'adaptation pour un carbu Weber ... un rien plus gros que celui d'origine (Weber 32/36
N'ayant pas ma grande plaque d'alu habituelle sous la main, le challenge était de la faire en acier ... matière première nettement plus fréquente par chez moi
Première étape : quand à monter un gros carbu autant que ça respire bien au niveau du collecteur d'admission donc opération agrandissement/lissage/optimisation
Ensuite percer les 4 trous de fixation à 6.5 et fraiser le dessous (attention, le trou arrière haut nécessite la pose d'un insert en alu après perçage et fraisage d'un logement diam 7 car on tombe sur le conduit du retour de gaz de la vanne EGR).
Viens ensuite la fabrication de l'embase (tout acier
La vue de l'autre face avec les vis soudées (TIG) et notez les vis longues bizautées à côté:
Ensuite posée à blanc (sans joint
(On voit bien la différence de diamètre même avec le collecteur optimisé à mort
Et vient le moment de la pose d'un carbu Weber dessus (non je ne le vends pas celui là, c'est un 34/36 qui ira sur mon prochain bloc)
Tout passe à merveille ... j'suis content de moi
Bien sûr il faudra découper des joints papier et recourir à un peu de pâte à joint au montage réel et aussi serrer le tout avec des rondelles et écrous qui vont bien