L200 fou

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L200 fou

Message par Ch_Couz »

ah, donc j'ai un fils qui pend et qui ne sert à rien, vraiment bizarre.
les deux fils sont bien branchés, je vais essayer de nettoyer tout ça quand même pour mieux voir, c'est tellement plein de crasse :(
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

si c'est un fil vissé sur le corp de l'alternateur il doit y avoir un boitier noir au bout,si il n'y est plus c'est pas grave,mais si tout est bien branché sur ton alternateur + fusible bon + tu peux changer ton alternateur
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

pas de boitier noir, la prise a tendance à bouger et se débrancher facilement, pour tester que l'alternateur donne bien du jus je met le multimètre sur cette fameuse prise ?
le fusible est ok (normal que le courant ne passe que dans un sens ? je vais attendre de pouvoir le redémarrer avec un autre véhicule et je referai quelques tests.
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

tu doit avoir du courant sur les 2 cotés du fusible sinon il est hs
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

et pour tester la charge il faut que le moteur soit en route sinon tu n'as que la charge batterie
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

en fait je l'ai testé sur un autre circuit avec une simple ampoule, dans un sens elle s'allume, dans l'autre elle ne s'allume pas.
pour la charge j'avais compris, c'est pour ça que j'attends qu'une victime passe pour m'aider à démarrer :D
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

multimetre sur Volt ,un fil a la masse et avec l'autre tu te mets sur une borne du fusible et ensuite sur l'autre borne et tu dois avoir ta tension batterie sur les 2 coté sinon fusible hs , autre methode : tu peux demonter ton fusible et tu mets ton multimetre sur ohmetre entre les 2 broches et tu vois si la valeur change,si ca ne change pas fusible hs

bonne recherche je repasserais ce soir voir ce que ca dit
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

mon fusible est fermé sur le dessus donc je ne peux pas testé quand il est en place, avec le ohmmètre ça me fait pareil, la valeur change dans un sens mais pas dans l'autre, il n'y aurait pas un système de diode à l'intérieur ?
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

après une journée de charge et une batterie supplémentaire chargée à 50% il a démarré, j'ai pu tester l'alternateur qui me donne sur une cosse 9,9V et 10,98V sur l'autre, il n'arrête pas de couiner, est-ce que ça veut dire qu'il est cuit ? :ouin:
est-ce que si je roule un moment comme ça ça peut recharger un chouïa la batterie ?
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Ch_Couz a écrit :ben c'est ça le problème, je n'ai pas d'autre véhicule à portée de main, à par un moteur essence, et il me semble qu'il ne faut pas faire démarrer un diesel avec un essence, à moins que ??

une clio 1.2 L a réussi a démarrer mon T1 ;)
Il faut dire que la batterie était légèrement faible , mais si elle est complètement déchargée , pas sûr que ça démarre .
vive les wetzets !!
Répondre