je viens de faire l'entretien sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jean2803
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

je viens de faire l'entretien sur mon T2

Message par jean2803 »

salut a toutes et a tous!
bon comme le titre le dit, je viens de faire vidange / graissage du T2 , j'ai changé le filtre a huile pour la deuxieme fois et " houlalalallalaal" :malade:
ça fait peur l'accessibilité de ce dernier !!! je fait 1.80 et faut mettre l'escabot sous le pied pour pouvoir se pencher chopper le vilain bien planqué ... j'ai pas de fosse ni de pont donc c'est par le dessus que je bosse

bon c'est fait, de la 10/40 toute neuve , un jolie purflux, une souflette sur le filtre a air , graissage butées et croisillons .....aspirator le karsher emprunté a Nico sarko :D et voila le T2 et nikel et je l'aimeuiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
mussoman
Quatre-Quatreux

re: je viens de faire l'entretien sur mon T2

Message par mussoman »

Slt ;)

Sur le moteur 2.7 TD, le filtre à huile est très difficile d'accès, je me demande si je vais pas virer le tôle qui l'entoure? :hein: :hein:
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

mussoman a écrit :Slt ;)

Sur le moteur 2.7 TD, le filtre à huile est très difficile d'accès, je me demande si je vais pas virer le tôle qui l'entoure? :hein: :hein:

mm j'y ai pensé mais ne sert elle pas de guide ? parce que pour trouver la bonne inclinaison pour le vissage m'a pris un temp a tel point que je me suis demandé si le filtre etait le bon ...
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

j'avais fait des rampes pour Olivier S et avec, il trouve l'entretien beaucoup plus confortable.

demande lui si il n'a pas 1 ou 2 photos qui trainent.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Les rampes c'est pour relever le 4x4 et compenser la pente de ma ruelle.
Idem que toi, avec mon mètre quatre-vingt, pas facile... Alors=> J'ai fait ça ;)
alsace
Quatre-Quatreux

Message par alsace »

jean2803 a écrit :mm j'y ai pensé mais ne sert elle pas de guide ? parce que pour trouver la bonne inclinaison pour le vissage m'a pris un temp a tel point que je me suis demandé si le filtre etait le bon ...

Pour démonter le filtre, je démonte la roue avant gauche et je retire la protection souple et là tu as un super accès :-)
Voili voilou
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

Olivier S. a écrit :Les rampes c'est pour relever le 4x4 et compenser la pente de ma ruelle.
[/URL]

ta ruelle est en pente????????????? :hein: :hein:

je devais etre bourré la derniere fois :diable: :diable:, je ne l'ai pas vu :lol: :lol:
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

salut!

pas mal ton montage Olivier s ! ;) je n'irai pas jusqu e là , et la roue a demonter " hooo pinaise" je crois que je vais voir par le dessous eventuellement avec rampe ou je continuerai a me faire caguer a chaque vidange mais au final j'y arrive :D
romjé
Quatre-Quatreux

Message par romjé »

hello,

j'ai mon T2 depuis 2 ou 3 semaines, j'ai pas eu le temps de faire la vidange et j'ai du faire un long trajet ce week end (2000 km Aller/Retour) alors avant de partir j'ai vérifié le niveau, il n'y avait pas de trace d'huile sur le niveau :malade: j'en ai rajouté… il manquait 3Litres!
j'ai bien surveillé pendant le parcours si j'avais une fuite etc… mais je crois pas, et jamais vu de tache ou de fuite quelconque dessous auparavant :hein:
cette semaine je vais faire la vidange au moins je partirais sur une bonne base pour contrôler mon inquiétude ;)

alors a tout hasard, 3 petites questions sur vos T2 2,7L LONG :
- consomme t'il de l'huile?
- est ce que vous rajoutez régulièrement de l'huile moteur entre chaque vidange?
- la vérification du niveau se fait bien à chaud?

merci ;)
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

romjé a écrit :- la vérification du niveau se fait bien à chaud?

Omg! :(

J'espère que tu n'as pas refais le niveau moteur chaud....
Le niveau d'huile moteur se fait à froid et sur du plat.
C'est la vidange qui se fait à chaud pour que l'huile soit plus fluide et coule mieux ;)

Si tu fais le niveau à chaud, tu as encore pas mal d'huile dans le haut du moteur et donc ton niveau est fossé puisque tu mesures le niveau d'huile dans ton carter, au fond du moteur...

Attention, car si tu dépasses le niveau maxi de trop, ton turbo risque d'avaler de l'huile et ton moteur va s'emballer (accélérer à fond de gaz tout seul) et impossible à arrêter même en coupant le contact et en retirant la clé.
Il faut passer la troisième vitesse par exemple et relâcher d'un coup sec l'embrayage pour le faire caler.

Bref, on en est pas là :D mais c'est toujours bon à savoir.

Donc véhicule sur du plat (bien plat!) et contrôle à froid.
Répondre