Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
Modérateur : zounours63
Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
Mitsubishi 2,5 TD GLS Pajero Sport
Année : Février 2000
Kms : 84 500
Véhicule, acquis en Juin2000 auprès du concessionnaire Mitsubishi xxxxxxxxxx, a été suivi uniquement par le concessionnaire de xxxxxxxx régulièrement, sans qu’aucune anomalie ne m’ait été signalée lors des visites de révision.
Aujourd’hui, je me retrouve confrontée à un très grave problème
Historique des évènements récents :
1) Révision de la voiture : La dernière révision des 82 500 Kms effectuée Fin Aout 2004 , sans problème ni aucun commentaire de la part de la concession.
A noter cependant que j’ai oublié de faire 2 révisions entre 55 000 et 75 000 Kms
malheureusement
2) Voyant d’huile qui s’allume :
- Peu de temps après la révision : au mois de Septembre, le voyant d’huile s’éclaire, et je
le signale tout de suite au garage qui me demande de rapporter le véhicule.
- Expertise du 26 Octobre : anomalie de pression d’huile imputée au manomètre de pression
d’huile, qui est remplacé.
3) Voyant d’huile qui s’allume à nouveau :
- Je reprends mon véhicule le 28 Octobre et un jour après, à nouveau le voyant d’huile
s’éclaire, je vérifie mon niveau d’huile à la jauge : niveau normal. Cependant , j’ai constaté quelques tâches d’huile sur le sol, chose qui ne s’était jamais produite auparavant.
- Je ramene rapidement le véhicule le 29 Octobre.
Expertise du garage donnée le 5 Novembre :
Une pression d’huile élevée dans le carter soupape, alors que le démarrage se fait sans
problème, le moteur tourne correctement, sans aucune fumée ni cognement .
Les commentaires du responsable d’atelier :
Une incompréhension totale de ce phénomène jugé anormal pour un véhicule de cette ancienneté
et de ce faible kilométrage.
4) Incapacité d’expliquer le phénomène de la part de l’atelier :
Le garagiste me demande de déculasser le moteur pour pouvoir faire des constats sur pièces
car ils ne savent toujours pas expliquer le phénomène jamais constaté à ce jour.
J’autorise cette manœuvre, contrainte car sinon mon véhicule restait en l’état.
Le 10 Novembre un message téléphonique me fait part des constations suivantes :
- Le 4 pistons fissurés
- culasse fissurée
Montant estimé des réparations : 6 200 € !!
Commentaires du garagiste : peut-être problème d’injection, mais phénomène jamais encore
constaté avec les 4 pistons fissurés à la fois sur un véhicule qui n’a jamais montré de
signes anticipant cette avarie.
Effectivement une telle casse aurait généré sur le véhicule les phénomènes suivants bien
avant d’en arriver là :
- le moteur aurait cogné, mal démarré et boité sur les injecteurs en cause, voire pas
du tout démarrer.
- La mauvaise combustion aurait entraîné des fumées noires , bien avant le problème de
détérioration. A mon arrivée, le garagiste a démarré le véhicule et n’a rien trouvé
d’anormal, le véhicule démarrant parfaitement et sans bruit anormal.
A ce titre, je me permets de rappeler que mon véhicule, qui n’a que 4 ans , 84 000 Kms,qui
ne fait que des petits trajets autoroute, et qui a toujours été suivi par Mitsubishi, n’a jamais eu:
- de problème de démarrage
- de dégagement de fumée
- de fuites d’huile
- de cognements moteur
Tous ces problèmes sont apparus progressivement après la révision de cet été .
Merci de votre aide.
- fane
- Quatre-Quatreux
- Messages : 631
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Senpere , Pays Basque
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !

essaies de voir avec Mitsu s'ils ne peuvent pas faire un geste du faite que ton carnet est à voir, des fois pour des cas isolés ça marche.
En tout cas , bon courage pour la suite

------------------------------------------------
http://imageshack.us
- paj v6 3000
- Quatre-Quatreux
- Messages : 187
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Marseille 13
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
s'il n'y a aucune solution de trouvée avec la concession, essaie les casses pour trouver un moteur entier ou partiel cela risque d'être beaucoup moins cher que prévu, et avec un bon mécano pourquoi pas un 2,8 l ?
bon courage
-
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
Pour ta panne je n'en sais rien mais je peux te rencarder sur le prix d'un moteur d'occase.
J'ai changé le mien au mois de mai dernier. je l'ai trouvé chez http://www.modulauto.com, un 2,5l de galloper (c'est les mêmes) avec 32 000 km pour 3000 € livré et garanti 6 mois.
Bon courage

- Galopper 59
- VIP
- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
pilou dans quel coin du 62???
a avroult(a coté st omer) il y a un ti garage
le mec bosse bien pas chere est tres arrangeant
une sorte de sorcier du 4x4 capable de pas mal de choses
a des prix tres corrects
les greffes ca le connait

maintenant s'il y a un geste de mitsu
a pas d'autres soluces que passage par concession...... et tarif!!!!
pour le garage si interressé MP
bon courage esperant une solution rapide a ton GROS pb


- bilou123
- Quatre-Quatreux
- Messages : 684
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Hauts de Seine
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
Je t'envoie en privé les coordonnées de Dr Pajero, en plus tu n'es pas trop loin de chez lui.
Bon courage.
- bipbip
- VIP
- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !


"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- labricolle
- VIP
- Messages : 13655
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !



- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 587
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : FONTAINEBLEAU
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
il y a des véreux partout !
enfin je dis ça parce que ça parait quand même invraisemblable cette histoire!
moi je dis renseigne toi dans un autre garage si c'est possible tu te rends compte ? 4 pistons fendus à 84000 km !
ou alors tu as gonflé le moteur et tu t'en sers pour faire des runs

- labricolle
- VIP
- Messages : 13655
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !

