Poste a souder

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fracass
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Poste a souder

Message par fracass »

moi j'ai le bimax 152, c'est vraiment impec, c'est beaucoup plus facile de souder qu'avec l'arc. en plus tu peut souder l'alu.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

A mon avis persso , serait mieux de prendre 1 mig :idée: le poste à l'arc cé bien pour du épais :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

gaudre gregory a écrit :et que penser vous de cela http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... _id=000508
T'AS VU LE PRIX :koi: :koi:
c'est des Euros... :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

fracass a écrit :moi j'ai le bimax 152, c'est vraiment impec, c'est beaucoup plus facile de souder qu'avec l'arc. en plus tu peut souder l'alu.
Tu peux me donner les prix des consommables...
Tu as deja souder de l'alu avec car pour l'instant je n'ai vu ni entendu personne qui y soit arrivé avec cette categorie de poste (moins de 200A), sinon quel gaz, quel cout et quel resultat ?
sinon, en soudure acier, une bobine de 900Gr dure combien de temps... le but etant de comparer le cout de la soudure avec l'electrode classique
merci
---
Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

moi , j'en ai acheté un chez brico dépot à environ 100 euros (pas le premier prix qui permet de souder en continu (ventilé) garanti deux ans et qui ma foi ne va pas si mal ....
l'expérience (faible) m'a montré qu'il y avait une différence énorme en fonction de la qualité des baguettes ... j'en ai acheté des pros en grosse quantité (boite de 10cmx 10 cm de section)
la sousdure est beaucoup beaucoup plus facile à réalisée ce qui forcément donne un meilleur résultat ...

pour le reste .... Pat, c'est qd que tu le restaure ton mig ??? :D :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

labricolle a écrit :A mon avis persso , serait mieux de prendre 1 mig :idée: le poste à l'arc cé bien pour du épais :cry:
Je pense aussi, mais en meme temps j'ai un 4x4 qui necessite du epais...
vais-je faire souvent de la tole fine???
je veux pas utiliser de bouteille de gaz et ne trouve pas de cout de bobine fourré
Je suis en train de virer pour ce genre de matos
un onduleur de chez Fronius
Image
Que l'on retrouve sous la marque Castolin, le modele W150E a 430€ ttc livré
Image

On clic pour les caracteristiques

Ca devient de plus en plus moins simple.... :ouin: :?:
---
Image
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Effectivement, j'ecume soudeur.com... :idée:

Et je me rends compte que je me suis ptet embrouillé sur le site de Castolin (une brave m****e :~: )
Je suis pas sur que le W150E a 430€ soit bien le meme que le powermax...meme pas le Ultramax... ca devient delicat alors de justifier l'ecart de prix (a mes yeux de neophyte)
enfin bref, je vous tiens au jus, en attendant, le debat arc inverter/Mig peut continuer...
---
Image
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

wildbear a écrit :
Tu peux me donner les prix des consommables...
Tu as deja souder de l'alu avec car pour l'instant je n'ai vu ni entendu personne qui y soit arrivé avec cette categorie de poste (moins de 200A), sinon quel gaz, quel cout et quel resultat ?
sinon, en soudure acier, une bobine de 900Gr dure combien de temps... le but etant de comparer le cout de la soudure avec l'electrode classique
merci
Je l'ai acheté chez brico depot. 15 euros la bobine de fil fourré de 800 g. 45 euros la bobine de fil fourré de 3 kg. 15 euros la bobine de 400 g d'alu (equivalent a 800 g d'acier). 25 euros le kit bouteille jetable. 15 euros la bouteille de 60 litres de gaz (argon ou argon + co2).
maintenant les remarques : :D

-Oui on peut souder l'alu, mais de tres faible épaisseur, pour ma part, j'ai réussi a souder du profilé de 1.5 mm d'épaisseur avec l'argon.

-le debit maxi de gaz avec les bouteilles jetables est de 4.5 l/min, ce qui ne permet pas de souder de grosses epaisseurs. pour l'épais mieux vaut le fil fourré

-l'autonomie maxi de la bouteille est donc de 13 min, donc reserver la bouteille aux travaux occasionels, sinon, en acheter une grosse (1m3 : 280 euros la consigne + 45 euros la recharge)

-En ce qui concerne l'épaisseur soudable, j'ai soudé pour l'instant sans problèmes de la tole de 4 et de 6 mm en continu, le poste ne s'est pas arreté (30-40min).

- je ne sais pas combien de temps peut durer la bobine de 900 g, pour l'instant je n'ai fait qu'un pare choc, et deux supports de lames 3/4 elliptiques, en 4 et 6 mm, et il en reste plus de la moitié.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Super... ca me plait beaucoup...tarif acceptable

:cry: mais je viens de me faire confirmer (par un pro) que l'on ne peut souder que a plat... c'est trés genant ca.
C'est ton cas ?
---
Image
Répondre