Poste a souder
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Poste a souder
- labricolle
- VIP

- wildbear
- VIP
T'AS VU LE PRIXgaudre gregory a écrit :et que penser vous de cela http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... _id=000508

c'est des Euros...

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- wildbear
- VIP
Tu peux me donner les prix des consommables...fracass a écrit :moi j'ai le bimax 152, c'est vraiment impec, c'est beaucoup plus facile de souder qu'avec l'arc. en plus tu peut souder l'alu.
Tu as deja souder de l'alu avec car pour l'instant je n'ai vu ni entendu personne qui y soit arrivé avec cette categorie de poste (moins de 200A), sinon quel gaz, quel cout et quel resultat ?
sinon, en soudure acier, une bobine de 900Gr dure combien de temps... le but etant de comparer le cout de la soudure avec l'electrode classique
merci
---

l'expérience (faible) m'a montré qu'il y avait une différence énorme en fonction de la qualité des baguettes ... j'en ai acheté des pros en grosse quantité (boite de 10cmx 10 cm de section)
la sousdure est beaucoup beaucoup plus facile à réalisée ce qui forcément donne un meilleur résultat ...
pour le reste .... Pat, c'est qd que tu le restaure ton mig ???

- wildbear
- VIP
Je pense aussi, mais en meme temps j'ai un 4x4 qui necessite du epais...labricolle a écrit :A mon avis persso , serait mieux de prendre 1 migle poste à l'arc cé bien pour du épais
![]()
vais-je faire souvent de la tole fine???
je veux pas utiliser de bouteille de gaz et ne trouve pas de cout de bobine fourré
Je suis en train de virer pour ce genre de matos
un onduleur de chez Fronius

Que l'on retrouve sous la marque Castolin, le modele W150E a 430€ ttc livré

On clic pour les caracteristiques
Ca devient de plus en plus moins simple....

---

- wildbear
- VIP

Et je me rends compte que je me suis ptet embrouillé sur le site de Castolin (une brave m****e

Je suis pas sur que le W150E a 430€ soit bien le meme que le powermax...meme pas le Ultramax... ca devient delicat alors de justifier l'ecart de prix (a mes yeux de neophyte)
enfin bref, je vous tiens au jus, en attendant, le debat arc inverter/Mig peut continuer...
---

-
- Quatre-Quatreux
Je l'ai acheté chez brico depot. 15 euros la bobine de fil fourré de 800 g. 45 euros la bobine de fil fourré de 3 kg. 15 euros la bobine de 400 g d'alu (equivalent a 800 g d'acier). 25 euros le kit bouteille jetable. 15 euros la bouteille de 60 litres de gaz (argon ou argon + co2).wildbear a écrit :
Tu peux me donner les prix des consommables...
Tu as deja souder de l'alu avec car pour l'instant je n'ai vu ni entendu personne qui y soit arrivé avec cette categorie de poste (moins de 200A), sinon quel gaz, quel cout et quel resultat ?
sinon, en soudure acier, une bobine de 900Gr dure combien de temps... le but etant de comparer le cout de la soudure avec l'electrode classique
merci
maintenant les remarques :

-Oui on peut souder l'alu, mais de tres faible épaisseur, pour ma part, j'ai réussi a souder du profilé de 1.5 mm d'épaisseur avec l'argon.
-le debit maxi de gaz avec les bouteilles jetables est de 4.5 l/min, ce qui ne permet pas de souder de grosses epaisseurs. pour l'épais mieux vaut le fil fourré
-l'autonomie maxi de la bouteille est donc de 13 min, donc reserver la bouteille aux travaux occasionels, sinon, en acheter une grosse (1m3 : 280 euros la consigne + 45 euros la recharge)
-En ce qui concerne l'épaisseur soudable, j'ai soudé pour l'instant sans problèmes de la tole de 4 et de 6 mm en continu, le poste ne s'est pas arreté (30-40min).
- je ne sais pas combien de temps peut durer la bobine de 900 g, pour l'instant je n'ai fait qu'un pare choc, et deux supports de lames 3/4 elliptiques, en 4 et 6 mm, et il en reste plus de la moitié.
- wildbear
- VIP

C'est ton cas ?
---