OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par vincent sch »

Db a écrit : Ça j'en ai un a vendre. Il a pas encore été déballé. :no:

Salut

Tient donc ! Toi aussi ? :D Moi aussi j'en ai un à vendre et demain j'en apporte un à Skalraf qui lui est en prise avec 14 broches.

Ce serait vraiment dommage de ne pas poursuivre ce post. :( Quand je serai un peu remis de mon mauvais achat d'interface, et bien j'essayerai bien l'interface que DB nous a trouvée. :hein: Pour l'instant mon ministre des finances m'a à l'œil. Il n'a pas trop apprécié que j'achète un truc qui ne peut pas être utile. :( Laissons passer quelques temps. :sifflote:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

jeandu64 a écrit :J'ai mon contact chez nissandatascan qui me demande ceci:

"Hi Jean,

What brand is your ECU? Is it Bosh, Denso or something else?"

Vous sauriez pas y répondre, vous? Non, parceque moi, le ne l'ai pas encore vu mon calculateur, je ne suis même pas sûr de savoir ou il est.
J'ai cru voir sur une doc d'atelier qu'il pouvait être sous le tapis, devant les pieds du passager de devant.
Si quelqu'un était sûr de la marque de nos calculateurs, je pourrais lui répondre directement...?

Regarde par là ---->[Clik]<----
vincent sch a écrit :......... demain j'en apporte un à Skalraf qui lui est en prise avec 14 broches.
.........

Je vais enfin pouvoir essayé mon réducteur 16b---->14b :D . Bon je ne peux donner les correspondances. Avec le testeur cela ne va pas & il est tout serti :malade:

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Dis donc Skalraf, le site que tu as trouvé semble fort intéressant. :clap: Je crois savoir ce que je vais faire le week end prochain. L'ECU va y passer, :D je vais le dépioter et voir sur ce post si quelqu'un veut bien nous donner un coup de main pour nous permettre de créer une interface série vers nos ECU. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Dis donc Skalraf, le site que tu as trouvé semble fort intéressant. :clap: Je crois savoir ce que je vais faire le week end prochain. L'ECU va y passer, :D je vais le dépioter et voir sur ce post si quelqu'un veut bien nous donner un coup de main pour nous permettre de créer une interface série vers nos ECU. ;)

A plus

Vincent

Tu veux reprogrammer ton ECU pour monter à 260 km/h :( :( comme je l'ai lu sur le post ? :D :D
J'espère au moins qu'ils font leurs essais sur circuit :devil:

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Non, non pas l'intention de satelliser mon T2. :D Mais si je pouvais déjà arriver a obtenir tous les codes d'erreurs de l'ECU se serait bien.

Ce qui serait mieux, c'est de trouver comment influencer la fréquence du signal carré de la pompe à vide qui actionne, entre autre, la géométrie variable du turbo. Ca serait vraiment chouette de pouvoir revoir la courbe de fonctionnement du truc. Mais bon, c'est du domaine du rêve.

Enfin, trouver une façon soft de supprimer la commande de la vanne EGR, ca serait bien aussi.
Et dernier truc, faire une signature de tous les capteurs à l'instant T pour faire de la maintenance préventive, la se serait royal.

Comme tu vois, j'en demande pas beaucoup. :D

A plus

Vincent
Image
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

Je suppose que tu voulais dire "maintenance prédictive", n'est-ce pas?

Il y a intérêt à bétonner ton soft ou ton électronique si tu envisages de jouer sur la modulation des impulsions de commande de.. quoique ce soit sur le T2. Tant que c'est pour voir ce qui se passe sur les entrées/sorties ça va, mais si tu envisages de jouer sur les actionneurs ... il y a un obstacle risqué à franchir. :D
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
vincent sch
Modérateur

Oui, tout à fait d'accord avec toi. :D Bon, j'ai un moteur avec tout ce qui va bien autour en spare au cas ou :D Mais, c'est vrai qu'avant de toucher à cela, il est bien évident que je ferai plusieurs campagnes de mesures des valeurs de turbo avant de doucement toucher à cela. Mon but ne serait pas d'augmenter la pression, ça c'est facile, mais de tasser un peu la courbe de pilotage du diaphragme de telle sorte que le turbo commence a se faire sentir à des tours minutes plus bas. Actuellement, après condamnation de l'EGR puis suppression du catalyseur j'ai du brider le turbo. :( Ce qui revient à décaler toute la courbe de réaction vers le bas. :( C'est con, il suffirait d'écrêter le signal sur la partie allant de 2500 à 3200 tours pour se retrouver dans des valeurs de turbos conforme à ceux d'origine tout en ayant un rendement maximum du turbo dans les faibles tours/minutes et dans les très hauts tours minutes.

Bon, je cherche la petite bête. :D Depuis la suppression du catalyseur je vois bien que le moteur est bien plus souple et bien plus nerveux qu'avant. Je ne cherche pas à en faire une bête de course mais simplement à optimiser le fonctionnement.

Oui, c'est bien une maintenance prédictive. ;)

A plus

Vincent
Image
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

Je suis d'accord avec toi que plus de couple à bas régime ne lui ferait pas de mal à notre 3L. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je doive passer en 2e quand j'aborde un rond-point (et que personne ne s'est encore engagé évidemment...).
Si je ne le fais pas, je peux compter les coups de piston... Ca fait peur.
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

skalraf a écrit :Regarde par là ---->[Clik]<----

Cordialement Raf

Salut à tous

Merci Skal pour le lien, j'ai de quoi grater pour retrouver mes billes... :no: :D

A+

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Salut,

Ce topic m'intéresse pour mon X-Trail.

Juste une question: la doc atelier parle de version avec ou sans Euro ODB...
Quelle différence?

Nota: un mécano Nissan m'a indiqué que via le Consult II, seuls les réglages de timing et d'ouverture de l'injection étaient réglables sur mon véhicule.
Au départ, avec les réglages usine, il n'était pas possible de faire des manoeuvres de parking juste sur le ralenti sans caler. A la première révision des 20000km, le Cons. a modifié les réglages et je peux maintenant repartir sans problème dès 1000t sur n'importe quelle vitesse sauf la 6ème(1200T); ceci sans un concert de castagnettes..... Je passe les rond points en 4ème sans problème ou 3ème pour les vraiment trés serrés....
L'accélération est devenue aussi plus linéaire.
Aucune reprogrammation n'a été faite selon eux.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre