[frontera 2.5 TDS] pb vanne egr
Modérateur : této
re: [frontera 2.5 TDS] pb vanne egr
- mart70
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mais je ne pense pas que ça vienne du débitmètre car même avec le débitmètre débranché il tourne normalement.
Ce qui est plus embêtant c'est pour trouver la panne car même en changeant la bonne pièce il restera en sécurité jusqu'à ce que tu fasse un effacement des code défaut au diag.
Je suis content d'avoir un diag car quand je l'ai eu en sécurité, j'avais une bonne quinzaine de défaut et j'imagine bien ce qu'opel m'aurais annoncé a remplacer.
alors que dans mon cas avec juste un coup de nettoyage des contacts électriques et un reset il est repartit comme un neuf!
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- mich07
- Quatre-Quatreux
Cendor a écrit :Pinaize ya personne qui a un diag perso en Auvergne ? Svp !![]()
Il me semble que les petits apareils de diag sont innopérents sur les 2.5L!!!!! en tout cas pour ce que j'en sais....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- mart70
- Quatre-Quatreux
mon 2.5 tourne normalement sans débitmètre par contre je ne sait pas ce qu'il en est pour les autres motorisations
- mich07
- Quatre-Quatreux
mart70 a écrit :j'ai un petit diag tech 2 genre diag vendu sur ebay et il fonctionne nickel sur mon 2.5, par contre cyril27 n'a pas pu faire fonctionner son diag sur le sien.
mon 2.5 tourne normalement sans débitmètre par contre je ne sait pas ce qu'il en est pour les autres motorisations
Bien bien, c'est bon a savoir... par contre si vos camions tournent normalement sans le débimetre pourquoi ne pas le virer!!!!
J Lennon
- mich07
- Quatre-Quatreux
Cendor a écrit :Mais il faut un ordi portable pour utiliser un tech 2 non ?
Tu as ce genre d'appareil qui fonctionne de facon autonome.
http://www.jadefrance.fr/23-scanner-obd ... fAodQBD_Fw
J Lennon
- mart70
- Quatre-Quatreux
le truc a savoir c'est que ce logiciel de diag et censé fonctionner avec un port com, mais le boitier et fourni avec prise usb puisque les pc récent n'ont plus de port com.
Il faut donc configurer le pc de façon a lui faire prendre le port usb pour un port com, sans ça, ça marche pas
y'a fallu que je fasse pas mal de bidouille au niveau du pc pour que ça marche mais il y a des explications (pas françaises!) fournies avec le logiciel.
pour le débit mètre ça fonctionne sans, mais surement pas au top en terme d'injection, de pollution de conso etc, mais en tout cas branché ou pas j'ai pas vu de différence lors des essais sur quelques kms