dites moi tout sur le hzj 75

Modérateurs : cedricfred, Pat

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dites moi tout sur le hzj 75

Message par BBS06 »

Pat a écrit :Humm la jolie Baleine :D

Bon ca va te changer à tout les niveaux même s'il a mis des ressorts (plus confortables certe, mais tout rikiki visiblement et pas vraiment street legal :hein :)
C'est le seul truc qui me freinerais comme modif, enfin à part le prix, car ca doit pas être évident de revendre quelquechose tout équipé que tu ne prépare pas à ta sauce :hein:

M'enfin si tu a les sous et l'envie :) , essayes-en plusieurs quand même, surtout en 78, c'est pas si rare que çà et le kilométrage ne veut rien dire, c'est surtout l'usage et le nombre de mains car c'est construit pour rouler et certains ont le pouvoir magique de faire les km à l'envers :lol:
ah ça c'est sur que ça va changer ! ça va ma rapeller mon hilux du milieu des 80'ties .
déjà les ressorts rikiki pourraient bien gicler pour des plus consequent et un paire de sieges suspendus sont incontournables pour mon dos .
pour les kms à l'envers , il faut examiner à la loupe le carnet d'entretien mais ça veut rien dire . faut etre vigilant .
pour en voir d'autres , il faut chercher . je fais que ça !
je suis preneur d'infos et de liens sur les " z'a vendre ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Anjuna

Message par Anjuna »

C'est un super camion pour voyager mais attention, c'est aussi confortable qu'une camionette à l'origine :(

J'ai essayé un BJ 75 ( même caisse mais moteur 3B, 4cylindres atmo ) et sur revêtement irrégulier, ma chérie sautait sur le siège :D :D :D En sortant de mon Doubidou, ça fait un choc :elan:

Donc pour s'en servir de mule à voyage, à mon sens, il faut d'abord le rendre confortable ... Ayant des soucis vétébraux, j'opterais pour des bons baquets type Recaro, avec des harnais, ce qui implique un arceau pour la sécurité, etc .... le mettre à son goût/ besoin ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

vas y fonces, c'est un véhicule au top pour voyager,
ta traversée du continent américain passe aux USA?
attention, là bas pas de serie 7, il te faudra prévoir les pièces ou voir avec un fournisseur qui accepte de te les envoyer à l'étranger avant le départ,
mais normalement, une bonne révision et tu n'auras rien à faire!
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Horsepower a écrit :Très bon choix c'est un 4X4 vraiment top pour voyagé :o
solide, fiable, grand et sont sublime moteur de camion increvable :vroum:

http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... _HZJ75.php

VRAI :D

les blocs, réservoir supplémentaire, la clim, double filtre a go sont de série sur les version "tropicale" et en option en France

FAUX les tropicalisés n'ont QUE le double reservoir, la clim - pas de blocs et pas de doubles filtres ;)

c'est un 4X4 rustique donc pas de vitres électriques, pas de moquette.... :eek:

VRAI

le seul point faible des HZJ75 c'est l'arbre de la boite de transfère qui sur certain on casser ou se sont édenté (plusieurs solution existe) mais ce n'est pas systématique ;)
VRAI mais il faut moduler certains tropicalisés ont la bonne version de l'arbre cannelé BV/BT

Horsepower a écrit :mon les 78 et 79 on le même pont arrière a tambour que le 75 ;)
VRAI
:D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Pat a écrit :Humm la jolie Baleine :D

Bon ca va te changer à tout les niveaux même s'il a mis des ressorts (plus confortables certe, mais tout rikiki visiblement et pas vraiment street legal :hein :)
C'est le seul truc qui me freinerais comme modif, enfin à part le prix, car ca doit pas être évident de revendre quelquechose tout équipé que tu ne prépare pas à ta sauce :hein:

M'enfin si tu a les sous et l'envie :) , essayes-en plusieurs quand même, surtout en 78, c'est pas si rare que çà et le kilométrage ne veut rien dire, c'est surtout l'usage et le nombre de mains car c'est construit pour rouler et certains ont le pouvoir magique de faire les km à l'envers :lol:
rien a ajouter :D ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

HJ61alex a écrit :vas y fonces, c'est un véhicule au top pour voyager,
ta traversée du continent américain passe aux USA?
attention, là bas pas de serie 7, il te faudra prévoir les pièces ou voir avec un fournisseur qui accepte de te les envoyer à l'étranger avant le départ,
mais normalement, une bonne révision et tu n'auras rien à faire!
A+

je suis pas encore parti que tu me parle deja de panne ! tu veux me caaser le moral ou quoi ? :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

t'as acheté un hzj de presque 300 000 kms ??? c'est putot rassurant , moi qui m'interroge sur un de 125 000 .
bravo , belle prepa !
Répondre