Pneus AT pour jumper Dangel 205/75 R16C

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus AT pour jumper Dangel 205/75 R16C

Message par youri89 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un jumper dangel pour remplacer mon C25 (pas dangel) qui me servait à transporter mes chiens de traîneau.

Jusqu'à maintenant j'utilisai sur le C25 des rechapés Laurent MS (sur carcasse Michelin) car il existait rien d'autre en taille 185/75 R 14 C, pour améliorer la motricité sur les chemins boueux.

Le jumper a des michelin route à l'avant et des Michelin M+S à l'arrière mais je dois les changer.

Je cherche des pneus Mixte.
L'automne et le printemps, je roule sur route 80 % et je fais du chemin boueux 20 %. Je rentre dans les chemins forestiers ou les chemins de terre. (pas de franchissement)
L'hiver, je fais 90% route normale ou enneigée et 10 % poudreuse. (descendre de Bourgogne dans les massifs puis circuler sur les pistes forestières pour accéder aux endroits d'ou je pars avec l'attelage de chiens)
Jusqu'à maintenant, j'utilisai des pneus neige avec une paire de chaine Polar S de Konig en cas de plantage.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Pneus AT pour jumper Dangel 205/75 R16C

Message par eric def 90 300 dti »

youri89 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un jumper dangel pour remplacer mon C25 (pas dangel) qui me servait à transporter mes chiens de traîneau.

Jusqu'à maintenant j'utilisai sur le C25 des rechapés Laurent MS (sur carcasse Michelin) car il existait rien d'autre en taille 185/75 R 14 C, pour améliorer la motricité sur les chemins boueux.

Le jumper a des michelin route à l'avant et des Michelin M+S à l'arrière mais je dois les changer.

Je cherche des pneus Mixte.
L'automne et le printemps, je roule sur route 80 % et je fais du chemin boueux 20 %. Je rentre dans les chemins forestiers ou les chemins de terre. (pas de franchissement)
L'hiver, je fais 90% route normale ou enneigée et 10 % poudreuse. (descendre de Bourgogne dans les massifs puis circuler sur les pistes forestières pour accéder aux endroits d'ou je pars avec l'attelage de chiens)
Jusqu'à maintenant, j'utilisai des pneus neige avec une paire de chaine Polar S de Konig en cas de plantage.
donne moi ta région et ta ville
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
youri89
Quatre-Quatreux

re: Pneus AT pour jumper Dangel 205/75 R16C

Message par youri89 »

Auxerre, le pays de Guy Roux mais en hiver, tous les massifs montagneux ou il y a de la neige et pas de pistes de ski de fond ou de ski alpin (donc en général petites routes déneigés jusqu'à la dernière maison habitée par le tracteur du coin)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre