Mon pépère un KZJ 95 VX BVA de 1996 et 132000km vient de me fair un truc bizzard,en randonnée le week-end dernier dans le Morvan dans la grimpette d'une piste roulante avec qqs centimètres de neige je reste en rade,petite patinette du train avant,je mets ça sur le fait d'un pied droit un peu léger apres le pique-nique,j'enclenche le blocage centrale et le power RIEN,la CB ce mets à vociférer des propos désobligeants
Je retrouve de l'adherence sur les herbes en bordure et fini pèniblement par rallier la prochaine liaison goudronnée.
Petit teste une roue avant bloquée contre une souche sur le plat,ça à l'air de pousser derriére mais pas fort,les courtes s'enclenche mais ça pousse pas plus fort derriére
C'est fini pour aujourd'hui,je rejoins le gîte par la route et nus remontrons dimanche en convoi par l'autoroute,250km sans aucun problème à bonne allure 100/120km/h.
Ce samedi lavage et inspection :rien d'anormal à loeil,pas de jeux dans les transmissions,pas de fuite.Le pont arrière levé pas de bruit pas de jeux dans les roues,les commandes de boîte et principalement le transfert passe sans craquement.
Petit teste au pied d'une grimpette bien grasse,ca patine ,ça patine du train avant et ceux avec toutes les combinaisons des boîtes et de blocages
Je resume:
Pas de bruit pas de craquement pas de vibrations autre que ceux dues aux GUYANE.
En 4L sur route tout vas bien ,mais suis je vraiment en 4 permanant ou simple traction?
Le levier de transfert en 4L ne reste pas sur le blocage central.
Le crabotage en court ce sent bien au régime moteur OK mais que sur le train avant.
le blocage arriére se met bien ,mais seulement qu'en ayant crabotée les courtes.Mais sans effet.
Differentiel central?boîte de transfert?différentiel arriére?ou commande du levier de transfert? Il faut bien commencer par qq chosedo
Et si vous avez une idée ou un dignostique du truc ?allez s'y n'ayez pas peur je serais courageux