Nouveau JIMNY 2005

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#11

Message par Pipiche59 »

effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)


Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Jimbi
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Casablanca>Maroc>Afrique
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#12

Message par Jimbi »

radio-CD Clarion de série, mais la montre a disparu
Ah! faut pas trop en demander, c'est radio-CD OU la montre! :D
(AMHA, tu devrais voir s'il n'y a pas de fonction "montre" sur la radio?)
banquette arrière fixe
Comment ça fixe? tu peux plus la rabattre? :grr:
Ou plutôt t'as pas un plancher plat quand c'est baissé?

Pour les commandes de BT au tableau de bord, je te les laisse,il commence à se compliquer le Jimny, on se demande pourquoi.. :bang:

Pour le moteur en revanche, un peu plus de couple, ça fait pas de mal.
Moi pour info, je me penche sur une adaptation d'un 1.6 de Baleno, ça à l'air simple d'après des Zukistes australiens et pis y'a pas mal de Baleno dans les casses marocaines,personne n'en veut. ;)
Maintenant, est ce que ça vaut le coup...à voir.

Felicitations en tous cas pour ton choix.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#13

Message par taz »

pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#14

Message par Pipiche59 »

Taz a écrit :
pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!
ca dépend, façon Elisée OUI

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
dums99
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 20 minutes de LIEGE
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#15

Message par dums99 »

Sorry mais ils sont où les boutons de boite de transfert ? Je les trouve po sur la photo.
Pas facile la technologie.

Le prob avec ce genre de truc, c'est que quand ca aura quelques années et que les ennuis vont arriver, va falloir passer obligatoirement chez le garagiste. Les réparations soi-même vont disparaitre petit à petit.

Retaper un vieux jimny va être compliqué.
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#16

Message par Pipiche59 »

dums99 a écrit :Sorry mais ils sont où les boutons de boite de transfert ? Je les trouve po sur la photo.
en dessous de la ventilation, au dessus de l'allume cigare :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
ckc
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Belgique (Bertrix ou Liège)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#17

Message par ckc »

Taz a écrit :
pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!
Il veut dire une 4x2 courte :?:

Franchement des fois ça serait un truc bien pratique, parce que tirer 5 tonnes en côte, je n'y arrive qu'en courte, des fois je me dis que pouvoir tourner ça serait cool :D
.
Avatar du membre
ckc
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Belgique (Bertrix ou Liège)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#18

Message par ckc »

Sinon l'intérieur est classe :idée:

Mais c'est vrai que l'histoire des boutons c'est un peu chiant :~:
Y a aucun risque de casser tout si tu appuyes un bouton en ayant les roues braquées? Quand c'est manuel, ça passe pas, point, mais là, je me méfierais ;)

Et l'histoire de banquette arrière, c'est quoi :?:
Si ça se rabat pas, tu fait comment pour mettre quelque chose dans ton jimny?
.
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#19

Message par Pipiche59 »

ckc a écrit :
Taz a écrit :
pipiche59 a écrit :effectivement, il est vachement sympa, :idée: :idée: :idée:
on dirait un suv avec ces boutons :D :D :D

on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)

un truc à pêter de la transmission ça !!!
Il veut dire une 4x2 courte :?:

Franchement des fois ça serait un truc bien pratique, parce que tirer 5 tonnes en côte, je n'y arrive qu'en courte, des fois je me dis que pouvoir tourner ça serait cool :D
c'est ca mais le problème, c'est que l'arbre de transmission arrière et le pont ne sont pas calculés pour autant d'efforts donc en cas de chocs :~:

mais par contre en progression lente (comme trial), ca permet de positionner l'arr du véhicule plus facilement (surtout sur terrain gras et en pente :idée: )

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
ckc
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Belgique (Bertrix ou Liège)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY 2005

#20

Message par ckc »

pipiche59 a écrit :
ckc a écrit :
Taz a écrit : un truc à pêter de la transmission ça !!!
Il veut dire une 4x2 courte :?:

Franchement des fois ça serait un truc bien pratique, parce que tirer 5 tonnes en côte, je n'y arrive qu'en courte, des fois je me dis que pouvoir tourner ça serait cool :D
c'est ca mais le problème, c'est que l'arbre de transmission arrière et le pont ne sont pas calculés pour autant d'efforts donc en cas de chocs :~:

mais par contre en progression lente (comme trial), ca permet de positionner l'arr du véhicule plus facilement (surtout sur terrain gras et en pente :idée: )
Je tire pas ça tous les jours! Et quand ça arrive c'est sur une courte distance ](et je m'arrange pour être en ligne droite, il faut bien)[/size]
Mais en gros, tu veux dire que tirer en 4x2 courte il y a un plus gros risque de péter l'arbre de transmission arrière, j'y avais pas pensé! Tout dépend de la charge, puisque en 4x2 long j'y arrive presque, en 4x2 court ça devrait rien casser, non? ;) (enfin pour le pont je ne dis pas :D )

C'est vrai que le gain de maniabilité n'est pas négligeable!

Mais par exemple pour descendre une très forte pente sèche bien doucement, ça pourrait être classe aussi :idée:
.
Répondre