debit metre massique

Modérateur : této

Répondre
frontera12
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

debit metre massique

Message par frontera12 »

Salut a tous ;)

voici maintenent l'heureux proprietaire d'un frontera 2.2 dti cours depuis maintenent 18 mois, et je dois dire qu'au moins tous les deux mois je suis rendu au garage ( pompe injection a 70000 km suivi d'une pompe a eau et voila que je viens de changer le debit metre a 85000 km ), j'aimerais savoir si c'est de la malchance :grr: ou tout simplement normal...
sinon pour le reste du temps il fonctionne bien :cool:
merci de vos reponse a tres bientot ;)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Thierry
Quatre-Quatreux

re: debit metre massique

Message par Thierry »

Salut Frontera12

Un Ruthénois sur le Forum :boing:

J'en étais sûr, y a plein de copains Aveyronnais dans ce forum

Pour ton problème :cry: , plutôt bizarre, le mien viend de franchir la barre des 160000 kms :dodo: et avec tout ce que je lui ai fait endurer notamment en TT :mad: :) ,

Je lui trouve une santé de fer :devil: , hormis cette fichu sonde de débit d'air massique :~: , toutes les réparations sont directement liées à son utilisation en TT
> Turbo (x2) :raleur:
> Radiateur :glouglou:
> Echappement :bang:

Je ne manquerai pas de te recontacter par MP pour venir découvrir ton bolide de plus prêt :o : , et entrevoir quelques sorties TT/découvertes si cela te tente...
:hello: Thierry
frontera31
Quatre-Quatreux

re: debit metre massique

Message par frontera31 »

salut et bienvenue à Frontera12...
Vraissemblablement tu n'as pas, jusqu'à présent, eu de chance avec ce Frontera... Seule, dans les pannes qui t'on affecté, le debit mètre massique est un classique sur le 2L2 DTI...
En terme de "classiques" il te reste à surveiller l'état des durites de carburant et dès que tu sentiras qu'il ne demarre pas bien , voire plus du tout à froid, il s'agira vraissemblablement des joints d'injecteurs à remplacer, ces fichus éléments ont tendance à devenir poreux avec le temps... Outre cela longue vie et plaisir à son volant...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre