roadbook auvergne
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
roadbook auvergne
debutant ds le domaine, je souhaite trouver, "dans l'esprit du net" un ou des roadbook pour des ballades softs a travers l'auvergne, un peu ds le meme style que ceux que je vois qd j'achete de temps en temps action 4x4.
existe-il un site permettant de recuperer les pdf ?
pour info je n'ai plus de GPS (par contre j'ai encore mon navirad connectable au portable) et n'envisage aps d'en racheter, mes cartes papiers me satisfaisant amplement actuellement.
merci de vos tuyaux.
tchuss tout le monde...

- zounours63
- Modérateur
- Pat
- Administrateur
re: roadbook auvergne
Tu trouvera quelques morceaux dans des anciens magazines comme passion4x4 ou TLC qui en ont publié en plusieurs numéros

Après les RB téléchargeables sur la toile, c'est un problème, car cela attise la surfréquentation, puis l'interdiction à terme, et puis rien ne remplace de contacter des clubs locaux ou de se faire des bons copains qui te feront partager leurs bons coins ou ceux à éviter

Par exemple tu a cavalos4x4 vers la bourboule ou à Charade, comme tu peux t'insérer en section Sorties dans les groupes de joyeux lurons de l'Allier (les fous :elan

Sinon reste le plaisir du stabilo sur la carte IGN, le hic c'est que tout seul, une reco ca peut être chaud, et on l'a vécu dans ton coin en décembre, les chemins disparaissent ou deviennent impraticables à quiconque

- zounours63
- Modérateur
Pat a écrit :Salut,
Tu trouvera quelques morceaux dans des anciens magazines comme passion4x4 ou TLC qui en ont publié en plusieurs numéros
Après les RB téléchargeables sur la toile, c'est un problème, car cela attise la surfréquentation, puis l'interdiction à terme, et puis rien ne remplace de contacter des clubs locaux ou de se faire des bons copains qui te feront partager leurs bons coins ou ceux à éviter, voir des sorties terrains pour apprendre sans risque
Par exemple tu a cavalos4x4 vers la bourboule ou à Charade, comme tu peux t'insérer en section Sorties dans les groupes de joyeux lurons de l'Allier (les fous :elanou de haute loire.
Sinon reste le plaisir du stabilo sur la carte IGN, le hic c'est que tout seul, une reco ca peut être chaud, et on l'a vécu dans ton coin en décembre, les chemins disparaissent ou deviennent impraticables à quiconque, sur une journée on a fait des dizaine de fois demi tour alors que 'ca passait' vu d'en haut
![]()
merci
je pensais surtout a ceux des anciens mag.... si qq1 en a en pdf ou autres, pensez a moi siouplait

je ne partirai aps tout seul mais se serait moi le "plus gros"

les clubs, ici, sont plutot "hard", pas vraiement orientés ballades mais plus "faut que que ca passe"

qd a l'état des chemins, je connais bien car je suis originaire de la correze verte et la bas, comme ici, ca peut vite de venir de vrais pieges avec la pluie, faut bien que les exploitants forestiers travaillent mais c'est vrai qu'avec leur engin ils laissent de sacrés belles ornieres avec leurs tracteurs

- goldwing81
- Quatre-Quatreux
mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
- zounours63
- Modérateur