AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

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tich54
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#31

Message par tich54 »

je me demande si les miens commenceraient pas a fatiguer,car quand je roule sur des chemins scabreux,j'ai l'impression qu'il sautille ou qu'il flotte,des fois limite de se faire peur
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trimajar
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#32

Message par trimajar »

Aie, se sont des signes. Il y a des gars qui refont les amortisseurs et en plus au tarage souhaitait. A l'epoque, j'avais testé sur la Ford record et nickel ! ensuite il m'avait refait ceux de mon GT Turbo avec un tarage sport et au top ! Il remet de l'huile, change des bagues... bref, un métier.
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OlivierLB
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#33

Message par OlivierLB »

Kayababa ne konnés pas: Ome je connais et flingués en 25000 bornes 20% tt pas hard environ....trailmaster pas mal ils ont presque 120000 et sont encore bons :clap: :clap:.....surprenants quand memes, parait que les nouveaux sont moins biens. les prochains??? j'hesite entre ome nitrosport ou koni (pb de rehausse): on vera bien ;) ;)
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romjé
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#34

Message par romjé »

Salut tout le monde :)
Bon en résumé c'est quel amorto qu'il faut pour faire un peu de tout tranquilou a un bon rapport qualité/prix?
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christian.styling
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#35

Message par christian.styling »

comme le souligne trimajar, tous les amortisseurs sont reconditionnables, même les amortisseurs premier prix. il faut comparer dans ce cas le tarif d'une remise à niveau par rapport au tarif neuf... mais pour les modèles très durs à dégoter pour cause de véhicule ancien c'est LA SOLUTION... et pour les amortisseurs chers c'est une économie.

pour voir si les amortisseurs sont encore bons le plus simple est d'aller au CT juste pour ça et ils le font volontiers... sinon on peut consulter un garage avec dans l'esprit le doute qu'ils poussent au remplacement dans un esprit commercial...

soi-même on peut faire des tests : monter sur le pare-choc au coin du 4x4 et sauter brusquement. si l'amortisseur est bon il doit très vite calmer les rebonds de la caisse. si la caisse fait plusieurs rebonds il est urgent de changer les pompes à vélo. on peut le faire aussi en appuyant à la force des bras et en lâchant brusquement.
un autre test est de gonfler les pneus au-dessus de la pression préconisée de façon à ce qu'ils n'amortissent eux-même plus du tout (3 bar partout et en pensant à remettre la pression homologuée dès le test fini) ; choisir un grand parking désert ou une route inutilisée (bien vérifier qu'il n'y a personne) rouler à une vitesse genre 50km/h, débrayer (!!!), PILER BRUSQUEMENT ET LÂCHER LA PÉDALE aussi sec tout en conservant le pied débrayé : si le 4x4 fait une série de rebonds les pompes à vélo sont à changer. attention ce test est un danger pour les autres usagers
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christian.styling
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#36

Message par christian.styling »

tich54 a écrit :je me demande si les miens commenceraient pas a fatiguer,car quand je roule sur des chemins scabreux,j'ai l'impression qu'il sautille ou qu'il flotte,des fois limite de se faire peur

si tu es coffre vide c'est une réaction commune aux véhicules conçus pour avoir une certaine charge dans le coffre comme les breaks, les fourgonnettes et les 4x4... ça donne des coups de raquette derrière
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tich54
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#37

Message par tich54 »

et la marque monroe,vous en penser quoi ?le prix a l'air raisonnable.
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christian.styling
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#38

Message par christian.styling »

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Tanguy
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re: AMORTISSEURS KAYABA ou KYB

#39

Message par Tanguy »

attention pour KONI !!
les "heavy track" n' ont rien a voir avec les "heavy track raid"
d' ou le risque de confusion

ceci dit ... prendre du matériel bas de gamme reste un choix :no: chacun le resent comme il veut
perso j' en suis revenu !
simplement parceque ça dure moins longtemps , moins performant et plus saoulant d' obtenir de mauvais résultats , certes bon au début , mais vite rincés
ce qui fait que sur la durée ,malheureusement ça revient plus cher

et c' est aussi valable pour l' achat d' un boulon de 10 à la quincaillerie du coin "a pas cher" qui pètera au premier effort et qu' il faudra remplacer 10 fois , alors que le même de chez "le fabricant" tiendra encore 10 ans après :no:

voili , voilou , mais bon ... c' est mon sentiment :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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skalraf
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Bijour,

#40

Message par skalraf »

christian.styling a écrit :.................

pour voir si les amortisseurs sont encore bons le plus simple est d'aller au CT juste pour ça et ils le font volontiers... sinon on peut consulter un garage avec dans l'esprit le doute qu'ils poussent au remplacement dans un esprit commercial...

.................................

petite rectification, au CT, il compare en %. Si il y a pas de trop grande différence entre les amortos. Ils ne voient pas sur le PC si ils sont raide ou pas
....







Cordialement Raf :eek:
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