Diagnostic T II

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axtafur
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re: Diagnostic T II

#11

Message par axtafur »

Bonjour,

Merci pour la procédure avec un connecteur à 14 broches.

Mais comment efface t-on le défaut ?

Merci
axtafur
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zebulon30
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re: Diagnostic T II

#12

Message par zebulon30 »

axtafur a écrit :Bonjour,

Merci pour la procédure avec un connecteur à 14 broches.

Mais comment efface t-on le défaut ?

Merci
axtafur

Voir post #8 sauf qu'au lieu d'utiliser les broches 1 et 8 , tu utilises les broches 6 et 7.

Pour résumer, quand tu es en mode 2 et que les clignotements défilent, tu refais un court-circuit de plus de 2 secondes entre les bornes 6 et 7.

A+,
Zebulon
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trimajar
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re: Diagnostic T II

#13

Message par trimajar »

zebulon30 a écrit :Salut,

J'ai pas tout suivi (et puis c'est pas écrit dans ta signature :devil :) )
C'est un 2,7L ou un 3L ? année 2000, c'est ça ?.

Pour la prise 16 broches, t'as trouvé, c'est les broches 1 et 8 (les 2 extrèmes de la rangée du bas, c'est normalement le côté le plus large du connecteur) à cour-circuiter 2 seconde quand la clé est sur ON (moteur éteint). Puis retirer le fils qui a servi à faire le court-circuit (ne pas laisser les bornes 1 et 8 court-circuitées en permanence).
Là tu entres dans le Mode 2 qui permet de lire les codes DTC en comptant les clignotements.
Pour effacer, quand tu es dans ce mode, refaire un court-circuit des broches 1 et 8 pendant au moins 2 secondes et débrancher.

Les codes sont normalement effacés.
Si le défaut n'a pas été résolu avant l'effacement, il reviendra.

Si tu as un connecteur 14 broches, là je ne sais pas ce qu'il faut court-circuiter, mais il y a des explications sur le forum quelque part.

A+,
ZebuloN
C'est un 2.7 l de 2000
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trimajar
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re: Diagnostic T II

#14

Message par trimajar »

cristo13 a écrit :Salut à toi

Tu peux suivre cette procédure je l'ai testée plusieurs fois

J'ai un connecteur à 14 broches, il te suffit de ponter les bornes 6 et 7 comme ça (XX sont les bornes à mettre en contact).

O O I O O I O X I X
O O I O O I O O I O



(la prise est composée de 3 pavés de 4 broches et de 1 pavé de 2 broches, la séparation est ici symbolisées par des I et les contacts par des o désolé de pas arriver à faire mieux)
Une fois le pontage réalisé tu mets le contact, sans démarrer.
Tu compte jusqu'à 5 puis tu retire le pontage. Là ton voyant check va se mettre à clignoter si tu obtiens cinq clignotements lents puis cinq rapides (5 noires et 5 croches pour les musicos) cela signifie que ton ECU ne voit aucun défaut (cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.......) sinon voir le manuel d'atelier.

Attention aux codes DTC ils ne sont pas identiques pour le 2.7 TDi et pour le 3.0 selon comment tu lis le doc il peut y avoir méprise (ça m'est arrivé !!) et ils sont également différents selon que tu utilises le nissan consult (valise) ou le pontage.

Voila je crois que je n'ai rien oublié y a pu qu'a prendre l'apéro en attendant que tu nous donnes les résultats de ton test.............
Merci, je ne devrai p^lus me tromper maintenant.
J'ai mis le nez sous le bestiaux et j'ai vu une fiche seule, avec 8 trous, donc j'imagine 16 broches mais je ferai quand meme une photo pour en etre sur :lol:
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re: Diagnostic T II

#15

Message par trimajar »

zebulon30 a écrit :Bonsoir,

Voici les codes DTC.

Pour le 2,7L (les clignotements correspondent aux codes de la colonne ECM) :
Image

Pour le 3L :
Image

A+,
ZebuloN

Je dis BRAVO ! il y a vraiment tout...Merci
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re: Diagnostic T II

#16

Message par trimajar »

Alors comme promis, voilà la photo...je pense ne pas m'être trompé et visiblement, c'est une 14 broches.

Image

Et pour le sens des broches 6 et 7 :ouin: faudra pas que je me trompe !
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re: Diagnostic T II

#17

Message par trimajar »

Au fait, il faut compter 5 secondes ou 2 secondes selon vos 2 tutos ? please
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tdm38
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re: Diagnostic T II

#18

Message par tdm38 »

Salut
Sur le miens il faut que je laisse le le pont en place pour avoir le clignotement.
La par rapport à ta photo il faut que tu pontes les 2 broches completement à droite de la ligne du haut.
Apres y a plus qu a compter les clignos long et les clignos court tu voyant check.

A++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
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re: Diagnostic T II

#19

Message par trimajar »

tdm38 a écrit :Salut
Sur le miens il faut que je laisse le le pont en place pour avoir le clignotement.
La par rapport à ta photo il faut que tu pontes les 2 broches completement à droite de la ligne du haut.
Apres y a plus qu a compter les clignos long et les clignos court tu voyant check.

A++

Ouf, déjà c'est la bonne broche...allé, j'y vais de ce pas et vous tiens au jus...j'espère pas enflammé ! :D
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re: Diagnostic T II

#20

Message par trimajar »

Ca y est...j'ai pas réussi à lever le voyant allumé mais j'ai eu comme défaut :

3 lents et 4 rapides donc je dirais 304 si je ne trompe pas dans la lecture et d'après le schéma, c'est CAP LEVEE AIGUIL. C'est vrai qu'à mon compteur, j'ai la température d'eau (du moins l'aiguille) qui part dans tous les sens.

Quelqu'un peut m'aider please à savoir où sa se situe et que faut-il faire ?
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